Jonathan Vilma s’excuse

Pendant la semaine du Super Bowl, Jonathan Vilma a expliqué qu’il ne saurait pas comment réagir avec un coéquipier homosexuel dans le vestiaire si ce dernier le regardait avec un...

saints_logo13Pendant la semaine du Super Bowl, Jonathan Vilma a expliqué qu’il ne saurait pas comment réagir avec un coéquipier homosexuel dans le vestiaire si ce dernier le regardait avec un peu trop d’insistance quand il sort de sa douche.

Lundi, le linebacker a tenu à corriger le tir sur CNN.

« C’était une mauvaise illustration de l’exemple que j’essayais de donner, donc je m’excuse pour ça », a-t-il expliqué. « J’essayais d’expliquer qu’à chaque fois qu’il y a du changement dans quelque chose d’établi depuis si longtemps, il y a toujours un peu de résistance. »

Pour Vilma, la « résistance » pourrait juste venir du fait que les 53 joueurs composant un vestiaire n’ont pas la même vision des choses.

« Il y a des gens qui sont plus ouverts. Il y a des gens un peu plus fermés. Certains ont grandi avec ou sans l’acceptation des homosexuels dans leurs familles. Il y a beaucoup d’éléments dans un vestiaire que vous ne voyez pas. Moi je les ai vu. Et ce n’est pas pour dire que les gens sont mauvais dans le vestiaire. C’est pour dire qu’il va y avoir des gens qui vont l’accepter dès qu’il va arriver, l’accueillir à bras ouverts, et malheureusement, il y en aura certains, et je suis sûr à 99% que c’est la minorité, qui vont dire qu’ils ne sont pas encore à l’aise avec ça et qui ne savent pas comment répondre. […] Quand on aura plus de joueurs comme Michael Sam qui annonceront leur homosexualité, la transition sera beaucoup plus simple. »

Pour son cas personnel, Vilma assure n’avoir en tout cas aucun problème avec le fait d’avoir un coéquipier ouvertement gay.

« Tant qu’il peut jouer au football, ça ne me pose pas de soucis du tout. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires