Robert Kraft pense que les Patriots seraient la meilleure équipe pour Michael Sam

Depuis l’annonce de son homosexualité, Michael Sam a reçu le soutien (au moins public) d’une bonne partie de la ligue. Robert Kraft, lui, est allé plus loin qu’un simple communiqué....

patriots_logo13Depuis l’annonce de son homosexualité, Michael Sam a reçu le soutien (au moins public) d’une bonne partie de la ligue.

Robert Kraft, lui, est allé plus loin qu’un simple communiqué. Pour le propriétaire des Patriots, son équipe serait tout simplement le meilleur endroit pour Michael Sam.

« Notre but c’est de gagner », explique Kraft dans le Boston Herald. « Et si quelqu’un peut venir ici et nous aider à gagner, je n’en ai rien à faire de ses origines, sa couleur de peau ou ses préférences sexuelles. S’il peut nous aider à gagner et qu’il pense à l’équipe, je suis content de l’avoir ici. »

Et pour ce qui est d’accueillir un joueur homosexuel, aucun problème. Au contraire.

« Si un joueur gay venait dans ce vestiaire, ce serait le système où il aurait le plus de soutien. Il deviendrait plus fort par le fait d’être ici. Il n’y aurait pas de divisions, il se ferait des amis pour la vie et ils pourraient l’aider à gagner. »

C’est à peu près sûr que Kraft pense que n’importe quel joueur serait heureux à New England, gay ou pas. Mais son message n’en reste pas moins positif. Les Patriots ayant toujours besoin de jeunes joueurs pour leur ligne défensive, l’arrivée de Sam n’est d’ailleurs pas du tout inimaginable.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires