Le coach de UCF calme les ardeurs autour de Blake Bortles

A mesure que l’on s’approche du jour fatidique, le nom de Blake Bortles se fait de plus en plus entendre et certaines franchises voient déjà en lui leur futur franchise...

Draft-LogoA mesure que l’on s’approche du jour fatidique, le nom de Blake Bortles se fait de plus en plus entendre et certaines franchises voient déjà en lui leur futur franchise quarterback. Mais pour le coach de Central Florida George O’Leary, son ancien protégé n’en a pas encore l’étoffe.

« Un franchise quarterback, il en sort un tous les dix ans et le dernier en date c’est Andrew Luck, » a expliqué O’Leary sur les ondes de Sports Radio 610. « Ceux que je vois arriver sont un ton en dessous. »

Loin d’enterrer son ancien joueur, O’Leary pense tout de même que Bortles a les qualités requises pour briller à l’échelon supérieur.

« Blake a toutes les qualités que l’on attend d’un quarterback, que ça soit la taille ou sa capacité à gérer tout un tas de paramètres, » explique-t-il. « Mais la première année sera compliquée parce que tout va plus vite en NFL qu’à l’université sur le terrain… Blake va s’adapter à ce qu’on attend d’un quarterback au niveau professionnel. Il apprend vite et bien. »

Aux côtés de Teddy Bridgewater et Johnny Manziel, Bortles devrait être l’un des grands bénéficiaires de la ruée vers les quarterbacks en début de draft. Franchise quarterback ou pas, il sera certainement un atout de taille pour une franchise en mal de passeur. On ne pourra pas reprocher au coach des Knights de survendre son ancien joueur, bien au contraire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires