Redskins : opération des yeux pour Kirk Cousins

Les joueurs sont nombreux à être passé sur le billard après la saison. Kirk Cousins l’a également fait cette semaine, mais pas à cause d’une blessure. Le quarterback des Redskins...

redskins_logo13Les joueurs sont nombreux à être passé sur le billard après la saison. Kirk Cousins l’a également fait cette semaine, mais pas à cause d’une blessure.

Le quarterback des Redskins s’est fait opérer des yeux au laser, avec l’espoir d’avoir une vision parfaite.

Jusque là, Cousins portait des lentilles de contact pendant les matches. Mais il espère que l’opération va lui permettre d’améliorer sa vue pour lui faciliter encore le jeu.

« Dans cette ligue, la différence entre un Pro Bowl et être coupé est minuscule », explique-t-il à ESPN. « En shotgun, quand je gère le tempo, mes yeux sont sur la défense. Mais quand je suis prêt à prendre le snap, mes yeux ne doivent pas quitter le ballon. Pendant que le ballon arrive sur moi, je dois sentir le blitz pour savoir si je dois lancer rapidement ou si le cornerback blitz. Il y a beaucoup de choses à appréhender et il faut sentir le pass rush. Plus vous pouvez voir du coin des yeux – blitz, protection, receveurs ouverts – mieux c’est. Quand vous avez une bonne vision périphérique, vous pouvez enregistrer beaucoup d’informations à la fois. »

Si Cousins est envoyé ailleurs pour tenter de gagner un poste de titulaire, il aura bien besoin d’accumuler un maximum d’informations.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires