Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Rapport officiel : « Jonathan Martin a bien été harcelé par Richie Incognito »

dolphins_logo13Il y a quelques jours, Richie Incognito promettait à Jonathan Martin que la vérité allait « l’enterrer. » Visiblement, Incognito n’avait aucune idée des conclusions du rapport indépendant mené par Ted Wells.

Selon le rapport publié ce vendredi, Incognito, John Jerry et Mike Pouncey se seraient engagés dans du harcèlement sur Martin, mais aussi sur d’autres jeunes linemen et un kiné de l’équipe.

Incognito et ses amis se seraient notamment laisser allés à des insultes raciales, homophobes et autres langage fleuri. Les remarques sexuelles sur la mère et la soeur de Martin auraient également été nombreuses.

« Le rapport rejette toute notion que Martin aurait inventé des accusations pour couvrir sa décision de quitter l’équipe », explique le communiqué de presse qui accompagne le rapport. « Des messages envoyés par Martin à ses parents et à d’autres plusieurs mois avant son départ – et qui n’ont jamais été rendus publics – confirment son témoignage que le harcèlement persistant de ses coéquipiers l’a mis en détresse émotionnelle. »

Le rapport montre en effet des messages de Martin à sa mère dans lesquels il explique avoir encore été  humilié au point d’en pleurer seul ensuite. Des messages assez tristes à lire.

Il y a quand même un nuance en faveur d’Incognito.

« Le rapport conclut que le harcèlement de ses coéquipiers a contribué à la décision de Martin de quitter l’équipe. Mais il conclut aussi que les coéquipiers de Martin ne voulaient pas le pousser à quitter l’équipe ou à lui cause des blessures émotionnelles. »

Une nuance avant une conclusion qui fait quand même très mal.

« Malgré tout, nous avons au final conclu que Martin a bien été harcelé par Incognito, qui peut être décrit comme l’instigateur, et par Jerry et Pouncey, qui suivaient Incognito. »

Si Incognito n’a jamais arrêté de clamer qu’il a toujours soutenu Martin, des messages montre également qu’il l’a insulté après le début de l’affaire. Dans une conversation SMS, Incognito et Pouncey traitent Martin de « traitre », de « balance » ou de « lâche. » Le tout en expliquant que Martin n’était plus le bienvenue à Miami.

Les messages rendus publics par Incognito il y a quelques semaines ne comprenaient étrangement pas cette partie de l’histoire…

La carrière d’Incognito, 30 ans, semble bien mal embarquée. Du côté de l’équipe, le rapport assure que le coach Joe Philbin n’était au courant de rien.

L’intégralité du rapport de Ted Wells est public et disponible sur ce site.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.25pariez1.42BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.3pariez2.7NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu