Richie Incognito s’est lui-même mis une amende pour avoir « cassé » Johnathan Martin

Suite à la publication du rapport indépendant sur l’ambiance à Miami qui dégomme Richie Incognito, l’avocat du joueur continue de clamer l’innocence de son client en assurant que le rapport...

dolphins_logo13Suite à la publication du rapport indépendant sur l’ambiance à Miami qui dégomme Richie Incognito, l’avocat du joueur continue de clamer l’innocence de son client en assurant que le rapport est truffé d’erreur.

Pourtant, certaines des découvertes du rapport ne plaident vraiment pas la cause d’Incognito.

Il se trouve que l’enquêteur a découvert qu’Incognito s’est lui-même infligé une amende de 200 dollars lorsque Jonathan Martin a quitté l’équipe. Une amende qu’il a pris soin de noter dans un carnet avec le motif « Breaking Jmart » (avoir cassé Jmart).

Un carnet d’amendes

Selon le rapport, Incognito a aussi donné 250 dollars à son coéquipier Nate Garner pour « ne pas avoir craqué le premier. »

Interrogé par les enquêteurs, Incognito a d’abord nié connaître la raison de son amende. Quand on lui a fait remarquer qu’il s’agissait de son écriture sur le carnet… il n’a alors plus nié que « breaking Jmart » signifiait avoir « cassé » son coéquipier.

Le rapport explique aussi que Incognito a envoyé des SMS à Garnet et Mike Pouncey pour leur demander de détruire le carnet. Raté.

« La tentative d’Incognito de détruire le carnet des amendes est un exemple classique d’une preuve qui démontre « la conscience d’un acte malveillant », explique le rapport.

L’existence de ce carnet d’amendes entre joueurs de la ligne offensive devrait aussi beaucoup plaire à la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires