Jerry Jones : « Je suis très favorable » à une franchise à Londres

Alors que l’idée d’un Super Bowl disputé sur le sol britannique refait surface aujourd’hui, Jerry Jones voit plus loin. Plus que quelques matchs délocalisés sur le Vieux Continent chaque année,...

dallas_cowboys_logoAlors que l’idée d’un Super Bowl disputé sur le sol britannique refait surface aujourd’hui, Jerry Jones voit plus loin. Plus que quelques matchs délocalisés sur le Vieux Continent chaque année, le propriétaire des Cowboys verrait bien une franchise s’installer à Londres dans un avenir proche.

« Je pense que c’est tout à fait possible en effet et j’y suis très favorable » a-t-il confié à Sky Sports sur l’éventualité qu’une franchise s’installe à Londres.

Pour la première fois, les Cowboys vont découvrir Wembley la saison prochaine pour y affronter les Jaguars et Jones semble déjà séduit par l’accueil réservé par les fans londoniens.

« Il y a énormément de fervents supporters des Dallas Cowboys à Londres, » raconte Jerry Jones. « Ces rencontres seront un excellent indicateur de la ferveur que l’on peut soulever là-bas. Londres est, je pense, l’une des rares villes en dehors des États-Unis qui seraient prêtes à accueillir une franchise NFL. »

Alors que des villes telles que Los Angeles et San Antonio, pour ne citer qu’elles, sont orphelines d’une équipe de football professionnel, la ligue et certains de ses propriétaires semblent davantage tournés vers l’est et la vieille Europe. Si la rumeur d’une équipe londonienne enfle un peu plus chaque année, le chemin à parcourir reste encore pour y parvenir.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires