Jadeveon Clowney, pas un gros travailleur ?

La draft 2014 pourrait être celle de l’avènement pour Jadeveon Clowney. Sauf que plusieurs points négatifs viennent s’additionner sur son compte depuis plusieurs jours ce qui pourrait mettre en danger...

Draft-LogoLa draft 2014 pourrait être celle de l’avènement pour Jadeveon Clowney. Sauf que plusieurs points négatifs viennent s’additionner sur son compte depuis plusieurs jours ce qui pourrait mettre en danger ses chances de devenir le premier choix de cette draft.

Steve Spurrier, le coach de Clowney au lycée, invité sur la radio NFL AM a en tout cas expliqué que le joueur n’était pas forcément le plus bosseur de son équipe à l’époque.

« Cela allait, il ne travaillait pas autant qu’un Marcus Lattimore mais tout les joueurs sont différents. Ses habitudes de travail sont bonnes mais pas optimales. Cela dit, quand le ballon entre en jeu il a quelque chose que personne n’a. »

Spurrier a ensuite expliqué ce qui, selon lui, expliquait la saison de Clowney, légèrement en deça de la saison précédente.

« Cette année il avait deux ou trois gars qui l’attendait systématiquement sur chaque jeu. Sa défense contre la course a été bonne mais il a obstinément cherché le sack même avec deux ou trois gars sur le dos. Je ne pense pas que ce sera le cas systématiquement en NFL. »

Jadeveon Clowney sera de toute façon choisi dans le top 10, sa place dépendra de sa capacité à démontrer son éthique de travail.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires