Jay Gruden pense que Robert Griffin III est assez fort mentalement pour rebondir

Le vent du changement souffle sur Washington mais la question principale de 2014 concerne un joueur déjà présent depuis 2012 : Robert Griffin III peut-il rebondir après une année catastrophique...

redskins_logo13Le vent du changement souffle sur Washington mais la question principale de 2014 concerne un joueur déjà présent depuis 2012 : Robert Griffin III peut-il rebondir après une année catastrophique ?

Pour Jay Gruden, pas de problèmes.

« Ça pourrait être difficile pour certains gars s’ils ne sont pas forts mentalement », explique le nouveau coach des Redskins. « Mais ce qui est bien avec Robert c’est que c’est un gamin solide. Il va prendre la saison écoulée comme une année d’apprentissage, et il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ça n’arrive plus. Si vous êtes un gamin solide mentalement et physiquement comme lui, il peut avoir un futur brillant tant qu’il ne laisse pas les choses l’affecter de manière trop négative ou trop positive. Il faut juste rester calme, parce qu’il n’y a pas de doute sur le talent qu’il possède. »

Même s’il a confiance, Gruden ne compte quand même pas tout mettre sur les épaules de Griffin.

« Vous ne voulez jamais mettre trop de poids sur les épaules de votre quarterbacks. Nous allons faire de notre mieux avec le jeu au sol. »

Gruden assure que Griffin est impatient de s’attaquer à son nouveau playbook. Le coach voit aussi un solide leader en son jeune joueur. Pour la pratique, les premiers éléments de réponse arriveront avec les entrainements de printemps.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires