Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

NFL Combine : Le bilan de la 1ère journée

Premier gros événement de l’intersaison, le NFL Combine a débuté ce samedi 22 février avec l’observation des meilleurs prospects du pays aux postes de linemen offensifs, de tight-ends et de kickers. Parmi ces joueurs, lesquels ont impressionné ? Lesquels ont déçu ? L’occasion pour TouchdownActu de tirer un premier bilan sur ceux qui seront l’avenir de la NFL.

L’homme du jour

Cette première journée du Combine a été celle de Greg Robinson

Cette première journée du Combine a été celle de Greg Robinson

Greg Robinson, OL, Auburn

Il était déjà admis que Robinson avait de très bons acquis techniques, notamment sur les phases de course, et qu’il possédait des qualités physiques indéniables. Et pourtant, le lineman d’Auburn a encore plus impressionné. Il a tout d’abord réalisé 32 répétitions au développé-couché, une des meilleures marques de la journée. Puis, il a couru le 40-yard en 4.92 secondes, une performance rare pour un bébé de 145 kilos. La dimension athlétique des joueurs est un facteur ultra-important en NFL et Robinson a frappé un gros coup ce samedi. Suffisant pour être le premier lineman sélectionné en mai prochain devant Jake Matthews et Taylor Lewan ?

La déception

Cyrus Kouandjio, OL, Alabama

Faire partie d’une armada comme Alabama peut valoriser des joueurs au-delà de leur réel niveau. C’est la question qui plane autour de A.J. McCarron mais qui peut également être le cas pour Cyrus Kouandjio. Sans aucun doute, le lineman a un réel potentiel et encore beaucoup à apprendre d’un point de vue technique. Cependant, physiquement il a semblé très limité ce samedi. Parcourir les 40 yards en 5.59 secondes, c’est vraiment lent, même pour quelqu’un qui mesure 2,00 mètres pour 140 kilos. De plus, il ne semble pas particulièrement à l’aise sur ses déplacements latéraux et ses 21 répétitions sur le banc ne plaident pas en sa faveur. Attendu au premier tour dans les mocks au début de la saison, Kouandjio a perdu des places. Il est le grand perdant de ce premier jour du Combine.

En hausse

Taylor Lewan, OL, Michigan

Après un parcours universitaire complet, Lewan est déjà un joueur mûr et accompli mentalement et techniquement. C’est d’un point de vue physique qu’il a surpris ce samedi en étant le lineman le plus rapide sur 40 yards, les parcourant en 4.87 secondes et en prouvant qu’il était l’un des plus agiles. Un Combine réussi pour le Wolverine qui devrait lui assurer une place dans les quinze premiers choix en mai prochain.

Physiquement, Jake Matthews a dépassé les attentes

Physiquement, Jake Matthews a dépassé les attentes

Jake Matthews, OL, Texas A&M

Un peu plus lent que Lewan et Robinson, Matthews a étonné lors de ce Combine. Si ses qualités techniques sont d’ores et déjà reconnues, ses dispositions physiques étaient pointées du doigt par de nombreux analystes. Finalement, il n’en est rien. 5.07 secondes sur 40 yard est une performance bien au-delà de ce qui était espéré et il a parfaitement maîtrisé les différents ateliers techniques. Robinson et lui se batailleront certainement la place de premier lineman selectionné lors de la Draft.

Eric Ebron, TE, North Carolina

Dans l’ensemble, les tight-ends n’ont pas montré de grandes choses lors de cette première journée du Combine. Eric Ebron non plus. Toutefois, s’il n’a pas excellé, il a assuré. Avec 40 yards parcourus en 4.50 secondes, le Tar Heel a été l’un des plus rapides ce samedi démontrant encore une fois ses qualités physiques exceptionnelles. On regrettera cependant de ne pas l’avoir vu sur les ateliers réceptions comme beaucoup d’autres à son poste. Sans même avoir beaucoup bataillé, il est donc l’un des gagnants de cette journée, par « forfait » de ses concurrents qui n’ont pas vraiment saisi leur chance.  Il reste le tight-end n°1, et de loin.

En baisse

Austin Seferian-Jenkins, TE, Washington

Vu comme le principal concurrent d’Ebron, Seferian-Jenkins était réellement attendu ce samedi. Mais après avoir effectué ses 20 répétitions au développé-couché, il a annoncé ne pas prendre part aux autres ateliers de la journée pour raisons médicales. Il a rassuré par la suite, précisant se sentir bien. Cependant, il a raté l’occasion de marquer des points. Son gabarit plait beaucoup aux franchises NFL mais cela ne suffira pas. Il aura pour mission de montrer plus de choses lors des prochains workouts.

Antonio « Tiny » Richardson, OL, Tennessee

Certains linemen ont montré de grandes choses lors de ce Combine et Tiny Richardson avait également bien commencé sa journée, avec 36 répétitions sur le banc , un des tous meilleurs scores. Cependant, sur les ateliers suivants, il n’a pas confirmé ce que l’on pensait de lui au niveau de ses capacités physiques. De plus, il se dit que le Volunteer aurait certains problèmes aux genoux qui le forceraient à faire l’impasse sur sa première année professionnelle. Attendu au premier tour de la Draft il y a quelques mois, Richardson est en train de chuter.

Cornelius Lucas, OL, Kansas State

Attendu au milieu/fin de la Draft, Lucas pourrait bien finalement ne pas être appelé en mai. Particulièrement malchanceux, le tackle s’est fracturé le pied gauche pendant un entraînement avant le Combine qui le tiendra éloigné des terrains pour une période estimée entre six et huit semaines. S’il ne parvient pas à se rétablir suffisamment tôt pour effectuer quelques workouts, ses chances d’être sélectionné deviendront infimes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu