Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Actu

Tableau Noir Draft : Khalil Mack

Ca y est la saison est terminée … pour de vrai … et il est maintenant temps de se concentrer sur les free agents mais également sur les futurs joueurs de la NFL. Alors certes, le football universitaire reste extrêmement différent de la NFL, notamment dans la vitesse d’éxécution et dans le temps de réaction. Cela explique que certains rookies ratent totalement leur entrée en matière en NFL … Mais il est quand même bon de s’arrêter quelques instants sur les points forts de certains prospects ! Petit zoom tactique universitaire made in TouchdownActu.

Il n’est pas rare, voire même très fréquent, que certains prospects voient leur côte augmenter très fortement quelques semaines avant la draft. Cela peut être du à de nombreux paramètres comme par exemple des interviews/entretiens avec certaines équipes, ou certains rapports tardifs de scouts. Et parmi les prospects de la future cuvée 2014, il y en a un qui petit à petit commence à faire son trou dans le débat du fameux « first pick overall » : Khalil Mack.

Le linebacker extérieur de l’Université de Buffalo est en effet en train de devenir l’un des potentiels premiers choix de la futurs drafts, et aux vues de ses capacités et de ses statistiques … cela ne semble pas du tout impossible. Néo-recordman NCAA du nombre de plaquages pour perte (75) et de fumbles provoqués (16), Khalil Mack sera une incroyable solution pour toutes les équipes en manque de joueurs impliqués dans le pass-rush.

Buffalo Bulls contre Ohio State Buckeyes

Il est admis depuis plusieurs saisons que la NFL est tournée de plus en plus vers la passe. Il est donc maintenant nécessaire pour les défenses de s’adapter et ainsi améliorer le fameux « pass-rush« . Ce « pass-rush« , ou capacité à aller mettre la pression sur le quarterback grâce au « front-seven » (composé des joueurs de la ligne défensive et des linebackers) doit à la fois reposer sur des schémas agressifs mais également sur les capacités des joueurs défensifs.

Au sein d’une ligue friande de « chasseurs de quarterbacks », Khalil Mack va pouvoir s’illustrer de manière extrêmement rapide grâce à des capacités illustrées dans l’action suivante :

Khalil Mack 1.0

Les joueurs de l’Université d’Ohio State, en rouge et gris, s’étaient positionnés en shotgun, et avaient cinq linemen offensifs pour gérer trois linemen défensifs. Le schéma de blocage était assez simple du fait que seulement trois joueurs défensifs allaient chercher à chasser le quarterback : le tacle et le garde gauche se sont mis en double-équipe sur le joueur extérieur, le centre et le garde droit sur le tacle défensif, et le malheureux tacle droit devait s’occuper en un contre un de Khalil Mack.

Khalil Mack 2.0

La capacité de dépassement en un contre un peut s’appuyer par une domination de puissance, par des mouvements techniques (comme les spins par exemple), ou tout simplement par une vitesse incroyable. Khalil Mack est capable d’utiliser ces différents procédés pour dépasser son adversaire direct, et dans l’action étudiée, sa vitesse couplée à un centre de gravité très bas lui ont permis de passer très facilement le tacle adverse.

Khalil Mack 3.0

De plus, une autre capacité observable chez le linebacker des Bulls est qu’il ne quitte jamais sa cible des yeux. Même lors d’un affrontement avec un lineman offensif, il reste concentré sur le quarterback ce qui fait de lui l’un des meilleurs prospects en matière de poursuite défensive. Comme dit précédemment, Khalil Mack a réussi à battre le record NCAA du nombre de plaquages pour perte, et cela est en grande partie du aux capacités énumérées précédemment.

Khalil Mack 4.0

Alors oui, certains prospects restent favoris pour le « first pick overall », mais Khalil Mack risque d’être cité de manière extrêmement fréquente dans les futures mock drafts, notamment dans les 5-10 premiers choix.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
24-Sep à 15:30JAX2.15pariez1.47BAL
24-Sep à 19:00BUF2.15pariez1.47DEN
24-Sep à 19:00CAR1.33pariez2.6NO
24-Sep à 19:00CHI3.1pariez1.22PIT
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu