Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les besoins des équipes pour l’intersaison : NFC Sud

À quelques jours de la free agency et à deux mois de la Draft, Touchdown Actu a décidé de vous livrer un aperçu division par division des besoins des différentes équipes pour l’intersaison à venir.

Détour aujourd’hui par la NFC Sud, une division qui pourrait être une des plus compétitives de la ligue en 2014.

Carolina Panthers

Les Panthers doivent retenir l'incroyable Greg Hardy.

Les Panthers doivent retenir l’incroyable Greg Hardy.

Bilan 2013 : 12 victoires – 4 défaites – Éliminés au premier tour des playoffs

Espace disponible dans le salary cap : 11,9 millions

La priorité de l’intersaison : trouver des cibles
Avoir une grosse défense et un bon jeu au sol, c’est bien. Mais en NFL, il faut passer le ballon. Pour ça, il va falloir trouver des cibles de qualité à Cam Newton. Steve Smith vieillit et il faut absolument trouver des receveurs de qualité.

Le joueur clé : Greg Hardy – Defensive end
Le « Kraken » est le free agent le plus marquant de l’intersaison pour Carolina. Avec ses 15 sacks en 2013, il a été le moteur de l’énorme pass rush de son équipe. Tout ça à seulement 25 ans. Il va sûrement falloir un énorme paquet de billets pour le garder, mais c’est un must.

Les principaux besoins de l’équipe
Ligne offensive
Pour que Cam Newton puisse lancer le ballon, il lui faudra aussi un peu de temps. Le problème, c’est qu’il va falloir reconstruire. Jordan Gross a décidé de prendre sa retraite et Travelle Wharton n’est pas loin de faire la même chose. Carolina doit donc utiliser l’intersaison pour trouver de jeunes linemen talentueux.

Cornerback
Si le front seven des Panthers est maintenant blindé, il faut absolument renforcer la couverture aérienne. La première étape sera de garder Captain Munnerlyn, et la Draft pourrait être un moyen de trouver du renfort.

Les joueurs libres
Derek Anderson (QB), Jimmy Clausen (QB), Ted Ginn (WR), Domenik Hixon (WR), Brandon LaFell (WR), Ben Hartsock (TE), Jordan Gross (OL), Bruce Campbell (OL), Geoff Hangartner (OL), Chris Scott (OL), Travelle Wharton (OL), Gary Williams (OL), Greg Hardy (DE), Colin Cole (DT), Jordan Senn (LB), Dan Connor (LB), Jason Williams (LB), Drayton Florence (CB), Captain Munnerlyn (CB), Quintin Mikell (S), Mike Mitchell (S), Graham Gano (K).

New Orleans Saints

Bilan 2013 : 11 victoires – 5 défaites – Éliminés au premier tour des playoffs

Espace disponible dans le salary cap : 5,1 millions

La priorité de l’intersaison : ajouter des playmakers en défense
En dehors de la re-signature de Jimmy Graham, les Saints doivent aussi continuer à renforcer leur défense. Si Rob Ryan a remis les choses dans la bonne direction, il lui faudrait des playmakers pour que son escouade passe un nouveau cap. Kenny Vaccaro est un playmaker. Il en faut d’autres.

Le joueur clé : Jimmy Graham – Tight end
Jimmy Graham est la cible la plus productive des Saints. Au moins en saison régulière en tout cas. En 2013, il a capté 86 ballons pour 1215 yards et 16 touchdowns ! À 27 ans, il pourrait toucher un énorme chèque ailleurs. Mais ses dirigeants ont décidé hier de lui appliquer un franchise tag. En espérant mieux pour la suite ?

Les principaux besoins de l’équipe
Ligne offensive
Ce besoin pourrait dépendre des négociations avec les free agents de l’équipe. Le centre Brian De La Puente et le right tackle Zach Strief sont libres, et il va falloir les garder… ou trouver mieux, ce qui est faisable dans le cas de De La Puente. Trouver un ou deux tackles de plus pour assurer de la profondeur à la ligne serait aussi utile.

Cornerback
Si Keenan Lewis a apporté un excellent renfort l’an dernier, les Saints n’ont pas grand chose derrière lui. Jabari Greer et Patrick Robinson reviennent de blessure. S’ils reviennent à 100%, les choses seront plus simples pour New Orleans. Mais il vaudrait mieux faire venir du renfort.

Les joueurs libres
Luke McCown (QB), Robert Meachem (WR), Jimmy Graham (TE), Charles Brown (OL), Zach Strief (OL), Brian De La Puente (OL), Kenyon Coleman (DE), Keyunta Dawson (DE), Parys Haralson (LB), Will Herring (LB), Ramon Humber (LB), Will Smith (LB), Jonathan Vilma (LB), Jabari Greer (CB), Malcolm Jenkins (S), Roman Harper (S), Shayne Graham (K).

Atlanta Falcons

Matt Ryan a passé trop de temps à se faire secouer en 2013.

Matt Ryan a passé trop de temps à se faire secouer en 2013.

Bilan 2013 : 4 victoires – 12 défaites

Espace disponible dans le salary cap : 23,2 millions.

La priorité de l’intersaison : renforcer la ligne offensive
Matt Ryan a été mis sur les fesses 44 fois en 2013. Et le jeu au sol a été le moins productif de la ligue. Les Falcons doivent donc clairement renforcer leur ligne offensive. La sélection d’un offensive tackle pourrait donc être une forte probabilité avec le sixième choix de la Draft. Quoi qu’il arrive, il faut renforcer la ligne offensive.

Le joueur clé : le sixième choix de la Draft
Les Falcons n’ont pas d’énorme free agent à retenir. Il auront suffisamment d’argent pour signer un gros free agent, peut-être sur la ligne défensive. Mais l’homme clé de l’intersaison sera le joueur qu’il vont choisir en sixième position de la Draft. Atlanta pourrait avoir le choix entre d’excellents tackles ou un défenseur d’impact comme Khalil Mack. Le choix sera difficile mais capital.

Les principaux besoins de l’équipe
Ligne défensive
Il n’y a pas que la ligne offensive qui a souffert en 2013. Les Falcons n’ont réussi que 32 sacks, le 29e total de la ligue. Il faut trouver des pass-rusher. Dans l’idéal, pas qu’un seul. Ça tombe bien, il y en aura quelques uns lors de la free agency et dans la Draft.

Tight end
Même si Tony Gonzalez n’a pas encore rempli ses papiers de retraite, le futur Hall of Famer semble parti. Il faut donc lui trouver un remplaçant.

Running back
Steven Jackson va revenir pour une deuxième saison. Une ligne renforcée aiderait forcément sa production. Mais la réalité est là : ses meilleures années son derrière lui.

Les joueurs libres
Sean Locklear (OT), Omar Gaither (LB), Jeremy Trueblood (OT), Dominique Franks (CB), Chase Coffman (TE), Joe Hawley (C), Mike Johnson (OT), Corey Peters (DT), Peria Jerry (DT), Jonathan Babineaux (DT)

Tampa Bay Buccaneers

Bilan 2013 : 4 victoires – 12 défaites

Espace disponible dans le salary cap : 15,7 millions.

La priorité de l’intersaison : trouver du pass rush
La défense des Buccaneers est pleine de joueurs de qualité. Mais il lui manque du pass rush. Tampa n’a réussi que 35 sacks l’an dernier. Un pass rusher de talent pourrait leur permettre de devenir une défense vraiment terrifiante.

Le joueur clé : Mike Glennon – Quarterback
Malgré leur affreux bilan de l’an dernier, les Buccaneers ne sont pas dans une mauvaise position. Ils n’ont pas de free agents significatifs, un choix de Draft élevé, un peu de place dans le salary cap et, surtout, un effectif déjà plein de bons joueurs. Au milieu de tout ça, Mike Glennon est le point d’interrogation. La nouvelle direction de l’équipe a déjà annoncé qu’il devrait avoir de la concurrence.

Les principaux besoins de l’équipe
Ligne offensive
La ligne des Buccaneers ne manque pas de qualité, mais il est temps de commencer à la renouveler. Donald Penn coûte cher, Carl Nicks revient d’une infection à staphylocoque et Davin Joseph sort d’une mauvaise saison. Avec le 7e choix de la Draft, les Buccaneers pourraient trouver un jeune lineman d’avenir pour protéger le quarterback pour les années à venir.

Cornerback
Même si Darrelle Revis revient doucement à son meilleur niveau, les Buccaneers seraient bien inspirés de chercher l’avenir du club à ce poste. Johnthan Banks est là, mais il n’y a pas grand monde derrière.

Les joueurs libres
Dan Orlovsky (QB), Spencer Larsen (RB), Brian Leonard (RB), Erik Lorig (FB), Tiquan Underwood (WR), Kyle Adams (TE), Nate Byham (TE), Jamon Meredith (OL), Ted Larsen (OL), Daniel Te’o-Nesheim (DE), Gary Gibson (DT), Jonathan Casillas (LB), Adam Hayward (LB), Dekoda Watson (LB), Jacob Cutrera (LB), Michael Adams (CB), Danny Gorrer (CB), Rian Lindell (K), Derek Landri (DL), Andrew Economos (LS), Michael Hill (RB), Jordan Rodgers (QB).

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Oct à 2:15 NYJ 3.75 pariez 1.17 NE
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 2.3 pariez 1.45 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR