Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : les quarterbacks

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars.

Encore une fois, il y aura peu de quarterbacks disponibles. Jay Cutler aurait pu être sur cette liste, mais les Bears lui ont fait signer un nouveau contrat. Du coup, les équipes en mal de quarterback vont avoir du mal à trouver une solution sur le long terme.

Josh McCown est sorti de nul part en 2013.

Josh McCown est sorti de nul part en 2013.

1. Michael Vick – 34 ans
Stats 2013 : 7 matches (6 titulaire), 54,6% de passes complétées, 1215 yards, 5 touchdowns, 3 interceptions – 36 courses, 306 yards, 2 touchdowns
Maintenant que Nick Foles lui a piqué sa place, Michael Vick devrait aller chercher un poste de titulaire ailleurs. Le vétéran pourrait convenir à une équipe à la recherche d’une solution « bouche-trou » ou de compétition au poste de quarterback.

Si Vick peut apporter du dynamisme à une attaque, ses problèmes sont maintenant connus de toute la ligue : sa précision n’est pas toujours optimale, il prend des coups et se blesse souvent. Depuis qu’il est revenu dans la ligue en 2009, Vick n’a pas réussi à jouer une seule saison complète.

2. Josh McCown – 33 ans
Stats 2013 : 8 matches (5 titulaire), 66,5% de passes complétées, 1829 yards, 13 touchdowns, 1 interception
La surprise de la saison. En relève de Jay Cutler, Josh McCown a fait mieux que gérer l’attaque des Bears. Si le fait d’avoir Brandon Marshall et Alshon Jeffery aidait sûrement bien, ce n’était pas évident pour un joueur qui n’avait pas mis les pieds sur le terrain depuis 2011.

McCown se dit prêt à rester à Chicago, mais les appels d’équipes qui sont prêtes à lui offrir une meilleure chance d’être quarterback pourraient aussi être tentants. Les Jets, Raiders ou Buccaneers pourraient décrocher leur téléphone pour lui.
Attention quand même à ne pas s’enthousiasmer pour une seule saison. Jusque là, McCown n’avait jamais vraiment fait d’étincelles. Il n’est donc pas garanti qu’il puisse garder son niveau de 2013.

3. Matt Cassel – 31 ans
Stats 2013 : 9 matches (6 titulaire), 60,2% de passes complétées, 1807 yards, 11 touchdowns, 9 interceptions.
Comme beaucoup des quarterbacks disponibles dans les jours à venir, Cassel est expérimenté, solide par moments mais pas transcendant. En 2013, il a donné un petit coup de fouet à l’attaque des Vikings, avec quelques bonnes sorties. Malgré tout, Cassel ne peut pas porter une attaque ou changer la vie d’une équipe.

Cassel doit être bien entouré et être placé dans un rôle de « game manager. » Une équipe qui cherche un vétéran pour une solution temporaire ou qui voudrait entourer un jeune quarterback avec un joueur d’expérience pourrait être intéressée.

4. Josh Freeman – 26 ans
Stats 2013 : 4 matches (4 titulaire), 42,8% de passes complétées, 761 yards, 2 touchdowns, 4 interceptions
C’est avant tout son âge qui permet à Josh Freeman de figurer dans ce Top 5. Coupé par les Buccaneers puis complètement hors du coup lors de son seul match avec les Vikings, le 17e choix de la Draft 2009 doit absolument relancer sa carrière.

Freeman a déjà montré de belles qualités depuis qu’il est arrivé dans la ligue. Il a même joué le Pro Bowl en 2010 ! Mais où sont passées ces belles qualités ? La confiance à sûrement quelque chose à voir là-dedans. Car il a le bras et les mensurations pour être un quarterback solide.

5. Matt Flynn – 28 ans
Stats 2013 : 5 matches (4 titulaire), 61,4% de passes complétées, 1146 yards, 7 touchdowns, 4 interceptions.
En 2012, Matt Flynn avait réussi à décrocher un contrat à plusieurs millions de dollars grâce à seulement un gros match. Après un an et demi de galère, il est revenu à Green Bay en cours d’année 2013… et s’est enfin remis à jouer correctement.

En l’absence d’Aaron Rodgers, Flynn a enchainé quelques bons matches, dont une sortie à 4 touchdowns contre les Cowboys. A-t-il profité à nouveau de l’attaque de feu des Packers ou a-t-il vraiment le niveau d’un quarterback solide ? Personne ne devrait casser la banque pour lui cette fois-ci, mais une équipe pourrait bien lui donner un poste de remplaçant ou une chance de se battre pour un poste de titulaire.

Les autres quarterbacks disponibles : Kellen Clemens, Chad Henne, Derek Anderson, David Garrard, Rex Grossman, Shaun Hill, Tarvaris Jackson, Luke McCown, Colt McCoy, Dan Orlovsky, Curtis Painter, Jordan Palmer, Brady Quinn, Rusty Smith, Seneca Wallace, Charlie Whitehurst

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.2 pariez 1.5 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.3 pariez 1.45 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR