Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les besoins des équipes pour l’intersaison : AFC Ouest

À quelques jours de la free agency et à deux mois de la Draft, Touchdown Actu a décidé de vous livrer un aperçu division par division des besoins des différentes équipes pour l’intersaison à venir.

Aujourd’hui, direction l’AFC Ouest, la division surprise de l’année dernière avec trois équipes qualifiées pour les playoffs. Ces trois-là vont essayer de réitérer l’exploit cette année pendant que les Raiders vont sûrement devoir se contenter de jouer les arbitres.

Denver Broncos

Eric Decker pourrait quitter Denver pour un contrat juteux.

Eric Decker pourrait quitter Denver pour un contrat juteux.

Bilan 2013 : 13 victoires – 3 défaites – défaite au Super Bowl.

Espace disponible dans le salary cap : 16,9 millions de dollars

La priorité de l’intersaison : renforcer la défense aérienne
On l’a vu lors du Big Game, la défense de Denver face à la passe est clairement le point faible (le seul ?) de cette équipe. En saison régulière, Manning peut compenser. Mais en playoffs c’est une autre affaire. Cornerback, safeties, les Broncos sont preneurs, tout comme un peu de sang neuf dans le front seven, histoire de mettre la pression sur les quarterbacks adverses.

Le joueur clé : Knowshon Moreno – running-back
Le choix de Montee Ball à la draft à mis le feu dans les jambes de Knowshon Moreno. 10 touchdowns inscrits, 1038 yards courus cette saison, Moreno a apporté une véritable menace au sol pour les Broncos histoire de libérer un peu les receveurs de Manning. Et quand on laisse les receveurs de Manning tranquilles… Libre en mars, Moreno devrait être convoité, mais la bonne nouvelle pour les Broncos est que les coureurs ne touchent plus de gros contrats pendant la free agency.

Les principaux besoins de l’équipe
Cornerbacks/Safety
Dominique Rodgers-Cromatie va être agent libre en mars et Champ Bailey n’a plus ses jambes de 20 ans. Autre mauvaise nouvelle : Chris Harris s’est déchiré les ligaments pendant les playoffs. Quant à Quentin Jammer, il est inexistant en défense. Denver pourrait bien avoir besoin de deux joueurs au poste de cornerbacks, surtout si Rodgers-Cromartie s’en va. Le poste de safety est également à surveiller. Une recrue à ce poste pourrait donner un coup de main au jeune Duke Ihenacho, encore plus si Mike Adams devient agent libre le mois prochain.

Inside linebacker
On est loin de l’armada de superstars au poste de linebacker intérieur. Paris Lenon et Wesley Woodyard, pas de quoi rêver. D’autant que ce dernier ne sera peut-être plus là l’an prochain. Il va falloir renforcer la ligne à ce poste.

Receveur
C’est étonnant de croire que Denver pourrait être à court de receveur, mais si Eric Decker décide d’aller jouer sous d’autres cieux, les Broncos pourraient toujours avoir un poste à pourvoir pour un receveur de talent. Encore un.

Les joueurs libres
Knowshon Moreno (RB), Andre Caldwell (WR), Eric Decker (WR), Winston Justice (OL), Zane Beadles (OL), Dan Koppen (OL), Robert Ayers (DE), Jeremy Mincey (DE), Shaun Phillips (LB), Stewart Bradley (LB), Paris Lenon (LB), Wesley Woodyard (LB), Quentin Jammer (CB), Dominique Rodgers-Cromartie (CB), Steve Vallos (C) , Mike Adams (S), Michael Huff (S)

Kansas City Chiefs

Bilan 2013 : 11 victoires – 5 défaites – éliminés en wild-card.

Espace disponible dans le salary cap : 8,7 millions de dollars

La priorité de l’intersaison : aider Alex Smith
Aider Alex Smith, cela se fait de deux manières. Premièrement : lui trouver des cibles. Dwayne Bowe en receveur numéro un, ce n’est pas suffisant pour exister dans une division relevée comme l’AFC Ouest. Et l’autre manière de l’aider, c’est de rendre sa ligne encore plus fiable. Les Chiefs ont accordé 39 sacks l’an dernier. Ce n’est « que » le 19e rang en NFL mais c’est encore un petit peu trop pour un quarterback comme Alex Smith qui n’est pas très à l’aise lorsqu’il faut prendre les jambes à son cou.

Le joueur clé : Dexter McCluster – receveur/retourneur
Dexter McCluster a assuré au poste de retourneur de punts, plus qu’en receveur cette saison. Sur 58 tentatives, il a gagné 11,8 yards en moyenne et a même inscrit deux touchdowns. Un atout de choix qui n’est jamais du luxe dans une équipe qui peine un petit peu en attaque et un joueur qui est donc forcément à retenir.

Les principaux besoins de l’équipe
Receveurs/Tight End
Cela a déjà été dit mais les Chiefs ont vraiment besoin d’un, voire de deux receveurs solides pour apporter une véritable menace aérienne. Alex Smith n’a peut-être pas un bras très puissant mais il est précis et constant. Des receveurs capables d’aller chercher quelques yards après la réception feraient un bien fou aux Chiefs. Un tight-end soulagerait également le boulot de Smith dans l’entre-jeu.

Cornerback/Safety
La défense de Kansas City a été un point fort pour les Chiefs l’an dernier. Mais s’ils veulent réitérer la bonne performance du début de saison passée, ils vont devoir muscler leur défense aérienne. A l’arrière, le niveau de Kendrick Lewis a terriblement chuté l’an dernier et Husain Abdullah sera agent libre au printemps. Sur les côtés, Dunta Robinson n’a pas rempli les attentes de son staff. Il va falloir assurer la relève chez les cornerbacks.

Quarterback
Alex Smith sera très certainement titulaire l’an prochain. Mais sans être mauvais, Smith n’a jamais prouvé avoir les qualités pour remporter un championnat. Un peu de compétition à son poste pourrait le booster… ou assurer les arrières des Chiefs.

Les joueurs libres
Anthony Toribio (DT), Terrance Copper (WR), Chad Hall (WR), Jerrell Jackson (WR), Dexter McCluster (RB/WR), Kyle Williams (WR), Branden Albert (OL), Jon Asamoah (OL), Geoff Schwartz (OL), Tyson Jackson (DE), Frank Zombo (LB), Akeem Jordan (LB), Dunta Robinson (CB), Husain Abdullah (S), Quintin Demps (S), Kendrick Lewis (S)

San Diego Chargers

Il est temps d'entourer Manti Te'o en défense.

Il est temps d’entourer Manti Te’o en défense.

Bilan 2013 : 9 victoires – 7 défaites – éliminés divisional round.

Espace disponible dans le salary cap : 2,8 millions de dollars

La priorité de l’intersaison : retrouver une défense
Les Chargers avaient une bonne défense en 2012 alors que leur attaque était à la peine. En 2013, la tendance s’est inversée. Maintenant il faut que Mike McCoy trouve un moyen de conserver la bonne dynamique offensive tout en parvenant à augmenter le niveau de son escouade défensive. Si San Diego tire son épingle du jeu au sol, la défense face à la passe reste bien trop perméable. Un problème rédhibitoire dans une ligue de plus en plus tournée vers la passe.

Le joueur clé : Donald Butler – linebacker
Pour retrouver une défense, les Chargers doivent d’abord trouver un moyen de garder Donald Butler. Ca tombe bien, c’est la priorité numéro un de l’équipe. Même s’il est parfois gêné par les blessures, Butler est un middle linebacker talentueux de seulement 25 ans. En 2013, c’était lui qui relayait les appels de jeu défensifs sur le terrain. Le genre de joueur qui peut aider à poser des fondations défensives. En playoffs, il a crée deux pertes de balle des Bengals dans la victoire au premier tour.

Les principaux besoins de l’équipe
Cornerbacks
C’est tellement un problème pour les Chargers que cela efface systématiquement toute velléité de titre. La défense aérienne de San Diego est incapable de stopper la progression adverse si le quarterback en face décide de faire exploser le match. Rivers peut toujours suivre mais il vaut mieux assurer ses arrières en cas de méforme. C’est LA priorité numéro un pour les Chargers.

Linebacker
Manti Te’o n’a finalement pas été l’élément perturbateur (pour le quarterback adverse) que l’on attendait. Et Dwight Freeney n’a pas fait long feu sur le terrain. Il faudrait un linebacker pour renforcer ce pass-rush un peu hésitant pour commencer à poser des problèmes à l’équipe d’en face.

Tight-end
Antonio Gates et Philip Rivers ont un long et prolifique passé en commun. Mais il commence à se faire plus long que prolifique et Gates n’a marqué que 4 fois l’an dernier. Il serait temps de lui trouver un successeur à San Diego et Ladarius Green n’est peut-être pas la meilleure solution.

Les joueurs libres 
Charlie Whitehurst (QB), Ronnie Brown (RB), Chris Gronkowski (FB), Seji Ajirotutu (WR), Donald Butler (LB), Cam Thomas (DL), Danario Alexander (WR), Chad Rinehart (OL), Darrell Stuckey (S), Rich Ohnrnberger (OL), Richard Marshall (CB), Reggie Walker (LB), Lavelle Hawkins (WR)

Oakland Raiders

Bilan 2013 : 4 victoires – 12 défaites.

Espace disponible dans le salary cap : 65,3 millions de dollars

La priorité de l’intersaison : Continuer la reconstruction
Vaste programme. Mais un bon début serait de résoudre définitivement le problème au poste de quarterback ? Garder Pryor ? Ou McGloin ? Ou bien trouver un nouveau quarterback ? Le fait est que les Raiders ont besoin de s’appuyer sur des jeunes joueurs capables d’amener cette équipe vers un futur qui ressemblerait plus au passé glorieux d’Oakland qu’a son passé plus récent, bien moins glorieux. La direction prise par le nouveau staff de faire table rase des éléments perturbateurs l’an dernier est un premier bon pas. Maintenant il faut du sang neuf. Et à tous les étages.

Le joueur clé : Lamarr Houston – Defensive End
La plus grosse satisfaction du côté d’Oakland l’an dernier. Excellent pass-rusher et très bon bloqueur face à la course, il n’a que 27 ans. Il peut devenir une des figures de proue sur laquelle le staff pourrait s’appuyer. Il va falloir payer cher pour le garder. La bonne nouvelle, c’est que les Raiders ont enfin beaucoup de place dans le salary cap.

Les principaux besoins de l’équipe
Quarterback
L’éternel débat chez les Raiders. Si l’on en croit l’avis expert de Snoop Dog, il faut donner une nouvelle chance à Pryor. Mais Matt McGloin a été au moins aussi bon que son quarterback titulaire et il serait absurde de ne pas lui laisser une chance. A moins que le staff ne décide carrément de profiter d’une bonne position dans la draft pour recruter un des quarterbacks prometteurs qui rentrerait en NFL. Et cela permttrait de résoudre le problème suivant : celui d’un vrai receveur numéro un.

Defensive Ends
Lamarr Houston peut devenir une locomotive pour une jeune escouade de defensive ends. Si les Raiders décidaient de lui « confier » un ou deux joueurs à entraîner, cela pourrait donner une grosse menace dans le front seven des Raiders.

Cornerbacks
Avec trois cornerbacks qui deviennent agents libres, les Raiders vont surement avoir besoin de renfort à ce poste. Parce que D.J. Hayden, rookie l’an dernier, ne va pas pouvoir tenir la baraque tout seul.

Les joueurs libres
Rashad Jennings (RB), Darren McFadden (RB), Jacoby Ford (WR), Jeron Mastrud (TE), Khalif Barnes (OL), Tony Pashos (OL), Jared Veldheer (OL), Andre Gurode (OL), Lamarr Houston (DT), Jason Hunter (DE) Daniel Muir (DT), Pat Sims (DT), Vance Walker (DT), Phillip Adams (CB), Mike Jenkins (CB), Tracy Porter (CB), Charles Woodson (CB), Usama Young (S)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.52pariez2.05GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
17-Déc à 20:00JAX1.12pariez4HOU
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu