14 équipes en playoffs à partir de 2015 ?

La saison prochaine pourrait bien être la dernière à 12 équipes en playoffs. A compter de 2015, ce sont sept équipes par conférence qui auront droit à un ticket pour...

nfl_logoLa saison prochaine pourrait bien être la dernière à 12 équipes en playoffs. A compter de 2015, ce sont sept équipes par conférence qui auront droit à un ticket pour les phases finales. Le Washington Post rapporte que le projet pourrait être approuvé par les propriétaires dès le mois prochain.

« Je pense que c’est le moment idéal, » explique une source. « Je ne sais pas encore si les votes [des propriétaires] sont suffisants ou non, mais c’est le moment. Beaucoup de gens y semblent favorables. »

Bien que la décision finale revienne aux propriétaires, Roger Goodell a activement mené la campagne en faveur de ce nouveau format de playoffs.

« Je pense que le commissionner le souhaite vraiment, » commente une autre source. « Je ne sais pas exactement quand cela sera soumis au vote, mais si le commissaire le veut, je pense que ça se fera. »

Le passage à 14 équipes signifierait vraisemblablement qu’une seule franchise par conférence serait exemptée de premier tour et donc que la première semaine de playoffs proposerait non plus quatre, mais six rencontres. De quoi générer toujours plus de revenus, ce qui expliquerait très largement l’enthousiasme non seulement de Goodell, mais aussi des propriétaires.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires