Un salary cap de 133 millions de dollars en 2014?

La nouvelle devrait réjouir les franchises au budget serré. D’après une source interne à la ligue, le salary cap devrait être de 133 millions de dollars en 2014. Les équipes...

nfl_logoLa nouvelle devrait réjouir les franchises au budget serré. D’après une source interne à la ligue, le salary cap devrait être de 133 millions de dollars en 2014. Les équipes bénéficieront donc de 10 millions supplémentaires à dépenser comme bon leur semble par rapport à l’année dernière.

Une augmentation significative, loin des 126,3 millions évoqués il y a quelques semaines et en contraste avec les années précédentes, où la ligue n’allouait qu’un ou deux millions supplémentaires. D’après Tom Pelissero de USA Today, le chiffre pourrait être officialisé dès demain ou au plus tard lundi.

La nouvelle devrait ravir les franchises telles que les Steelers et les Cowboys, ayant désespérément besoin d’espace dans leur masse salariale. Et offrir davantage de flexibilité aux formations décidées à être actives sur le marché des transferts.

Il n’en sera pas de même pour celles qui souhaitaient économiser cette année. En effet, la convention professionnelle en rigueur actuellement impose aux franchises de dépenser 89% du salary cap non ajusté (ne tenant pas compte des augmentations annuelles) selon un roulement de trois ans.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires