Jimmy Graham est taggé par les Saints

On le sentait venir, c’est désormais officiel. Les Saints ont taggé  Jimmy Graham. La nouvelle a été confirmée par ce dernier sur Twitter, non sans une certaine amertume. « Je confirme...

saints_logo13On le sentait venir, c’est désormais officiel. Les Saints ont taggé  Jimmy Graham. La nouvelle a été confirmée par ce dernier sur Twitter, non sans une certaine amertume.

« Je confirme qu’on est bien Vendredi-franchise… TAG… Je crois que c’est ce que je suis… »

Le joueur n’aura donc pas réussi à obtenir un contrat sur plusieurs années auprès de ses dirigeants. Le problème désormais est de savoir quel tag va lui être appliqué ? Car Jimmy Graham est souvent considéré comme un tight-end par son staff, ses pairs (et plus important, par les joueurs de fantasy football) mais lui se voit plus comme un receveur. Et pour cause : le tag pour un tight-end vaut 7,035 millions de dollars alors que celui de receveur vaut 12,312 millions de dollars. Une différence de 5,28 millions, on peut comprendre que Graham se sente plus receveur que tight-end.

L’an dernier, il a capté 86 passes pour un gain de 1,215 yards et 16 touchdowns inscrits. Ce qui en fait le joueur le plus prolifique dans ces trois domaines sur la saison 2013 de New Orleans. Avec de telles statistiques, ses espoirs de contrat juteux n’étaient pas infondés. Il faudra attendre un petit peu pour voir ce que les Saints vont choisir mais rien n’est perdu pour Graham. En 2012, New Orleans avait taggé le quarterback Drew Brees avant de lui offrir un contrat de 100 millions de dollars sur cinq ans quatre mois plus tard.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires