Des joueurs NFL impliqués dans des affaires d’argent illégal en NCAA

Même s’il est en théorie interdit pour les joueurs universitaires de toucher de l’argent de quelque manière que ce soit, il est de notoriété publique que cette règle en largement...

Même s’il est en théorie interdit pour les joueurs universitaires de toucher de l’argent de quelque manière que ce soit, il est de notoriété publique que cette règle en largement contournée. De temps en temps, certains, comme Reggie Bush, se font prendre et un petit scandale éclate autour de leur fac.

Cette fois, ce sont les Hurricanes de Miami qui se retrouvent – ironie du sort – au cœur de la tempête.

Un journaliste de Yahoo! Sport a découvert que Nevin Shapiro, un ancien donateur de la fac aujourd’hui en prison pour fraude aux investissements et blanchiment d’argent, aurait versé de l’argent à des joueurs pendant leur cursus à Miami.

Quatre noms de joueurs impliqués ont été révélés : Devin Hester, Vince Wilfork, Jonathan Vilma et D.J Williams.

Ces quatre joueurs auraient reçu des sommes allant de 250 à 50 000 dollars et des cadeaux aussi divers que des boissons, du cash, de l’aide pour acheter une bague de fiançailles, des jantes pour un 4×4 ou des billets pour un match de playoffs NFL.

Même si le fait d’avoir reçu ces cadeaux est contraire aux règles NCAA, les quatre joueurs ne risquent plus grand chose vu qu’ils ont terminé leur cursus depuis longtemps. La NFL ne devrait pas les sanctionner puisqu’ils n’ont pas enfreint de règles de la grande ligue et comme aucun des membres de ce quatuor n’a de Heismann Trophy à rendre, la polémique devrait être limitée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires