Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Top 5 Free Agency NFL : la ligne offensive

Dans une ligue tournée de plus en plus vers l’attaque, il est primordial de s’armer correctement pour protéger son quarterback, véritable rampe de lancement du jeu.

Dans cette optique, recruter judicieusement est indispensable pour éviter de reculer sur chaque drive. Dans cette free agency, plusieurs gros poissons seront disponibles, et des bons coups peuvent être signés.

Branden Albert va être très demandé le 11 mars.

Branden Albert va être très demandé le 11 mars.

1. Branden Albert – Tackle – 29 ans
Stats 2013 : 12 matches.
Il y a un an, les Chiefs avaient taggé Albert. Aujourd’hui, il est impossible de réitérer l’affaire et Albert va goûter au marché de la free agency. Après six saisons à Kansas City, il faut s’attendre à voir Albert prendre un nouveau chemin, et les candidats à son recrutement se sont déjà manifestés. Les Dolphins, Cardinals et Buccanners se sont déjà montrés intéressés. Albert va être une priorité pour beaucoup de monde. Une chose compréhensible quand on voit le travail qu’abat ce tackle, qui a d’ailleurs fêté sa première sélection au Pro Bowl la saison dernière.

L’embarras du choix va donc s’offrir à Albert, et il est probable que cet excellent joueur signe un contrat long et juteux.

2. Alex Mack – Centre – 28 ans
Stats 2013 : 16 matches.
Quand on voit la qualité et la jeunesse de ce joueur, on doit tout faire pour le garder. Déjà 2 fois pro bowler, Mack est aussi gage de durabilité. Il n’a manqué aucun match depuis qu’il joue dans cette ligue.

Alex Mack souhaite rester à Cleveland. Les nouveaux dirigeants de la franchise veulent aussi que leur centre reste mais pour ça, un accord doit être trouvé. Le transition tag a été posé sur le joueur, mais cela ne garantie pas que Mack soit un Brown la saison prochaine. En effet, d’autres équipes pourraient proposer un contrat au joueur, même si Cleveland aura quand même la possibilité de s’aligner sur l’offre et que l’équipe dispose de suffisamment de salary cap pour le faire tranquillement. Il est donc temps de s’assoir et de discuter maintenant… Rien n’étant fixé, Alex Mack reste donc dans ce classement.

3. Eugene Monroe – Tackle – 26 ans
Stats 2013 : 4 matches avec Jacksonville et 11 matchs avec Baltimore.
Arrivé en cours de saison chez les Ravens pour remplacer Bryant McKinnie, Monroe a assuré sa mission et devient aujourd’hui une priorité pour la franchise de Baltimore. Après quelques petits rodages à son arrivé, Monroe a été placé à gauche pour protéger le côté aveugle de Flacco. De ce fait, il a poussé Michael Oher sur le flanc droit de la ligne mais il se pourrait également qu’il le pousse hors de l’équipe. En effet, Oher étant lui aussi agent libre, on peut penser que Baltimore ne pourra pas aligner deux gros contrats.

La priorité est Monroe pour les dirigeants des Ravens mais le tackle est dur en négociation. Il ne veut d’ailleurs pas faire d’effort financier. Un nouveau casse tête attend en tout cas la hiérarchie de la franchise du corbeau. Attention à ne pas être trop long car Miami est à l’affut !

Oakland ne devrait pas sous-estimer la valeur de Jared Veldheer.

Oakland ne devrait pas sous-estimer la valeur de Jared Veldheer.

4. Jared Veldheer – Tackle – 26 ans
Stats 2013 : 5 matches
Si on oublie sa blessure au triceps de la saison dernière qui l’a handicapé un bon moment, Veldheer, c’est du solide ! Depuis sa draft en 2010, il a enchainé tous les matches des Raiders et a même été élu meilleur joueur de son équipe en 2012. Insatisfait des négociations en cours avec Oakland, Veldheer a précisé qu’il ne souhaitait pas être taggé. Au vu de l’argent disponible chez les Raiders, il est incompréhensible de ne pas voir d’arrangement pour ce joueur pour le moment. Si les dirigeants d’Oakland ne voient pas la pépite qu’ils ont entre les mains, c’est dommage pour eux. C’est le marché de la free agency qui sera content…

5. Wade Smith – Guard – 32 ans
Stats 2013 : 16 matches
Certes, Smith est un vétéran, mais il est encore très efficace. Pro bowler en 2012, le guard n’a plus manqué un match depuis 2008. Il est un élément important du dispositif des Texans, mais pour le moment rien n’est signé, donc il reste disponible. Son age peut être un problème pour certains mais c’est tout à son honneur pour l’expérience qu’il a engrangé. La preuve, il a eu sa première sélection au Pro Bowl à l’âge de 30 ans. En espérant que ses problèmes de genou récurrents ne viennent pas contrarier les négociations.

Les autres joueurs de ligne offensives disponibles : Michael Oher, Anthony Collins, Rodger Saffold, Breno Giacommini, Austin Howard, Zach Stief, Bryant McKinnie, Geoff Schwartz, Travelle Wharton, Chad Rinehart, Willie Colon, Richie Incognito.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Oct à 2:15 NYJ 3.75 pariez 1.17 NE
25 Oct à 2:20 MIN 1.06 pariez 5.6 WAS
27 Oct à 19:00 ATL 2.3 pariez 1.45 SEA
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR