Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : les receveurs

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars.

Si peu de receveurs pourront être recrutés pour devenir des leaders offensifs, il y aura malgré tout de belles opportunités à saisir et de beaux paris à tenter.

Eric Decker peut-il rester aussi performant sans Peyton Manning ?

Eric Decker peut-il rester aussi performant sans Peyton Manning ?

1. Eric Decker – 26 ans
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 87 réceptions, 1288 yards, 11 touchdowns, 2 fumbles, 1 fumble perdu
Eric Decker s’est affirmé comme l’une des cibles favorites du MVP Peyton Manning. En montée en puissance régulière depuis ses débuts dans la ligue en 2010, la fin de son contrat rookie devrait déboucher sur un joli chèque.

Si les Broncos espèrent forcément conserver l’un de leur receveur majeur, Decker a récemment soulevé l’intérêt des Colts. A 26 ans, il faudra de toute façon mettre la main à la poche pour le signer. Reste à savoir si il serait capable de maintenir son rendement avec un autre quarterback que Peyton Manning.

2. Hakeem Nicks – 26 ans
Stats 2013 : 15 matches (15 titulaire), 56 réceptions, 896 yards, 0 touchdown
Si il était encore considéré il y a moins de deux ans comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue, la cote d’Hakeem Nicks a considérablement baissé. D’abord gêné par des blessures en 2012, sa saison 2013 a été décevante, notamment par son incapacité à inscrire le moindre touchdown. Il n’a pas non plus été aidé par la saison au fond du trou réalisée par son quarterback Eli Manning et sa ligne offensive.

Pourtant, Nicks garde une belle cote. Si son coéquipier Victor Cruz a récemment étalé sa volonté de le retrouver à ses côtés l’an prochain, le receveur devrait voler vers d’autres cieux. Encore jeune, bourré de talent et doté d’un potentiel intéressant, il pourrait faire le bonheur d’une équipe à la recherche d’un receveur numéro 1 ou 2. C’est en tout cas un joli pari à tenter.

3. Julian Edelman – 27 ans
Stats 2013 : 16 matches (11 titulaire), 105 réceptions, 1056 yards, 6 touchdowns, 2 courses, 11 yards, 6 fumbles
En véritable explosion cette saison, Julian Edelman a élevé son record de yards en une année de 359 en 2009 à 1056 cette année, et de touchdowns en une saison de 3 en 2012 à 6 cette année.

S’il a profité de l’hécatombe chez les cibles proposées à Tom Brady, Edelman a démontré qu’il avait des mains parmi les plus sures de la NFL. Après avoir parfaitement pris le relais de Wes Welker, il va désormais avoir de très bons arguments pour négocier un beau contrat, à New England ou ailleurs.

4. James Jones – 29 ans
Stats 2013 : 14 matches (14 titulaire), 59 réceptions, 817 yards, 3 touchdowns, 2 fumbles, 1 fumble perdu
Si ses stats sont en large baisse (14 touchdowns en 2012 contre 3 en 2013), James Jones a surtout souffert de l’absence d’Aaron Rodgers une bonne partie de la saison.

En devant composer avec le talent plus qu’incertain de Seneca Wallace, Scott Tolzien et Matt Flynn, Jones a malgré tout réussi une saison honorable. Il y a fort à parier que les équipes en manque de receveurs ne manqueront pas de se rappeler du potentiel démontré par Jones ces dernières années. Un potentiel qui reste à exploiter pour enfin dépasser les 1000 yards sur une saison.

5. Golden Tate – 25 ans
Stats 2013 : 16 matches (13 titulaire), 64 réceptions, 898 yards, 5 touchdowns, 3 courses, 31 yards, 3 fumbles
Auteur de sa meilleure saison en terme de réceptions et de yards obtenus, Golden Tate est parvenu à se montrer sous le maillot du nouveau champion, aussi et surtout grâce aux différentes indisponibilités de Sidney Rice et de Percy Harvin.

Sa capacité à retourner efficacement les coups de pieds devrait aussi intéresser pas mal d’équipes. Ses qualités de receveur entrevues cette saison sont réelles et devraient lui permettre de trouver un poste de receveur numéro 1 ou 2. Mais Seattle ne compte pas laisser partir son receveur aussi facilement.

Les autres receveurs disponibles : Jacoby Jones, Kenny Britt, Mario Manningham, Dexter McCluster, Brandon Tate, Brandon LaFell, Josh Morgan, Devin Hester, Santana Moss, Jerome Simpson, Ted Ginn, Darius Heyward-Bey, Emmanuel Sanders, Jerricho Cotchery, Domenik Hixon, Plaxico Burress, Kassim Osgood, Brandon Stockley, Robert Meachem, Marlon Moore

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
18 Oct à 2:20 DEN 2.2 pariez 1.5 KC
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.3 pariez 1.45 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR