Richard Sherman réagit à la décision de pénaliser le « n-word »

L’emploi du mot « nigger » pourrait bientôt être interdit sur les terrains. Les joueurs qui vont se risquer à utiliser le « n-word » pourraient faire perdre 15 yards à leur équipe. Une...

seahawks_logo13L’emploi du mot « nigger » pourrait bientôt être interdit sur les terrains. Les joueurs qui vont se risquer à utiliser le « n-word » pourraient faire perdre 15 yards à leur équipe.

Une décision difficile à comprendre pour pas mal de joueurs, notamment Richard Sherman. Le cornerback des Seahawks s’en est plaint via TheMMQB.com.

« C’est presque raciste selon moi. C’est bizarre de viser un mot en particulier. Ce mot fait partie de la vie dans le vestiaire, il fait partie du terrain. Je crois que je l’entend à chaque jeu.

Selon Sherman, ce mot ferait donc parti de la culture de la NFL. Un sentiment partagé par un grand nombre de protagonistes de la grande ligue : des journalistes comme Bomani Jones d’ESPN, qui attaque quant à lui le fait que la ligue n’a pas de remords à exploiter une insulte raciale en laissant les Redskins garder leur nom.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires