Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

La NFL pense à un extra point de 42 yards

nfl_logo13Après la proposition d’Adam Vinatieri de bonifier les coups de pied de plus de 50 yards, c’est au tour de la ligue d’envisager innover. La nouvelle idée ayant germé dans les têtes du Comité de la NFL est simple : faire reculer de 23 yards les tentatives de conversion après un touchdown.

Actuellement exécutée sur la ligne des 2 yards, soit à 19 yards des poteaux, elle reculerait jusque sur les 25 yards pour une tentative de 42 yards. Le PAT (point after touchdown) ne serait donc plus vraiment qu’une simple formalité. Cette nouvelle règle pourrait être expérimentée à l’occasion de la pré-saison.

La saison dernière, des 1267 conversions tentées, seules cinq ont été manquées. Un pourcentage de réussite de 99,6%, proche de la perfection. L’action est devenue tellement anecdotique et banale que la ligue aimerait visiblement y apporter un peu de piment. Une telle règle pourrait également inciter les coachs à davantage recourir aux conversions à deux points.

Si cette nouvelle règle n’en est encore qu’au stade embryonnaire et ne fait pas l’unanimité, elle pourrait néanmoins changer de façon significative l’approche stratégique des rencontres. En 2013, le taux de réussite entre 40 et 49 yards était de 83%. De quoi ajouter davantage de pression encore sur les kickers.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.05 pariez 5.85 WAS
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC
27 Oct à 19:00 DET 1.25 pariez 3.1 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR