Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : la ligne défensive

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars.

Les joueurs de ligne défensive sont à l’honneur aujourd’hui. Les équipes qui cherchent à améliorer leur pass-rush ou leur défense au sol se pencheront sur un marché assez bien garni.

Lamarr Houston va vraisemblablement quitter Oakland.

Lamarr Houston va vraisemblablement quitter Oakland.

1. Lamarr Houston (Defensive End- 26 ans)
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 69 plaquages, 6 sacks et deux fumbles forcés

Il est jeune, il sort d’une saison remarquable et ne se voit pas spécialement rester à Oakland. Lamarr Houston risque d’être la priorité numéro une des équipes en quête d’une plus-value immédiate de leur ligne défensive. Avec ses 6 sacks et ses deux fumbles forcés, le pass rusher de 26 ans a monopolisé l’attention des lignes offensives cette année. Efficace dans un système 4-3, il intéresserait les Broncos. La franchise du Colorado est soucieuse de faire progresser sa défense.

Houston arrive à la fin de son contrat rookie et, comme il le pressentait, les Raiders ne se pressent pas pour le garder. Les Silver & Black n’ont pas posé de tag sur lui, il va donc pouvoir tester le marché dès mardi prochain. C’est un véritable leader capable d’influencer sur les performances d’une défense à court terme.

2. Michael Johnson (Defensive end – 27 ans)
Stats 2013 : 15 matches (15 titulaire), 56 plaquages, 3,5 sacks, 9 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés.
Taggé par les Bengals la saison dernière, Johnson va enfin pouvoir tester le marché. Si ses stats ont été moins impressionnantes en 2013 (3,5 sacks), mais il reste un des meilleurs pass rushers disponibles cette année. En plus de pouvoir attraper le quarterback, il peut reculer en couverture, comme le prouvent ses 9 passes déviées et son interception. Il est également très bon contre la course.

À seulement 27 ans, Johnson devrait donc recevoir d’énormes propositions financières. Il pourrait d’ailleurs jouer aux chaises musicales avec Jared Allen, car l’ancien coordinateur défensif des Bengals Mike Zimmer est désormais dans le Minnesota, et qu’il pourrait vouloir faire venir Johnson.

3. Jared Allen (Defensive End – 31 ans)
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 52 plaquages, 11,5 sacks, 6 passes déviées, 2 fumbles forcés.

Jared Allen, c’est le talent lié à l’expérience. Le quintuple pro-bowler est le leader de la défense des Vikings depuis 2008 et sort d’une saison encore très accomplie. Depuis 2007, il n’a pas terminé un seul exercice sous la barre des 10 sacks de moyenne. Des chiffres impressionnants, mais qui ne lui suffisent plus.

Le defensive end de 31 ans a exprimé son souhait, en novembre dernier, de quitter Minnesota pour aller remporter un Super Bowl. Allen serait donc prêt à faire des concessions sur son prochain salaire. Les Raiders se sont déjà montrés intéressés, même si ils ont peu d’arguments pour de le convaincre.

4. Jason Hatcher (Defensive Tackle – 31 ans)
Stats 2013 : 15 matches (15 titulaire), 41 plaquages, 11 sacks, 3 passes déviées, 2 fumbles forcés.

A 31 ans et après 8 années dans la ligue, Jason Hatcher a sorti la meilleure saison de sa carrière, avec un beau score de 11 sacks notamment. Cette belle année s’est d’ailleurs vu ponctuée par une première sélection pour le Pro Bowl.

Hatcher peut être une belle pioche dans les prochains jours. C’est un joueur d’expérience, qui semble enfin être arrivé à maturité. D’après SI.com, il serait même le 38e meilleur joueur de cette free agency. Les Cowboys, même s’ils ont fait de place sous le plafond salarial, ne semblent pas en mesure de pouvoir faire gonfler son contrat. Son profil collerait bien avec les besoins des Falcons, en quête urgente de pass rush.

Michael Bennett a désormais un titre. Place à l'argent ?

Michael Bennett a désormais un titre. Place à l’argent ?

5. Michael Bennett (Defensive End – 28 ans)
Stats 2013 : 16 matches (3 titulaire), 31 plaquages, 8,5 sacks, un fumble forcé.

Arrivé la saison dernière pour renforcer la ligne défensive des Seahawks, Michael Bennett est passé à deux doigts du tag. C’est dire à quel point il est estimé dans l’état de Washington. Auteur d’une très bonne saison, il a accompagné Seattle lors de sa conquête du Superbowl, réalisant au passage 8,5 sacks en seulement trois titularisations. Les Seahawks, auréolés de leur titre NFL en février dernier, souhaitent maintenant prolonger leur defensive end sur plusieurs années.

Seulement voilà. Dans un effectifs où tous les postes ont une grande valeur ajouté, notamment en défense, la marge pour les Seahawks n’est pas large. Le joueur de 28 ans a d’ors et déjà annoncé qu’il ne sacrifiera pas son salaire pour avoir une chance de rester. On le comprend quand on sait qu’il a déjà subit un tag, par Tampa bay, en 2012 (et le salaire qui va avec), suivi d’une année à « seulement » 5 millions de dollars chez les Hawks. Elle est peut-être là la chance pour les équipes intéressées. Les Bears pourraient notamment tenter de réunir Michael avec son frère Martellus, à Chicago.

Mention très spéciale : Linval Joseph (Defensive Tackle – 25 ans)
Stats 2013 : 15 matches (15 titulaires), 59 plaquages, 3 sacks, un fumble forcé et recouvert.

Il a clamé haut et fort son intention de rester à New York. Mais il semble que Linval Joseph soit trop cher pour les Giants. Le defensive tackle arrive à la fin de son contrat rookie cette saison. Il sort d’une excellente année 2013 dans la franchise de la grosse pomme. Très bon sur le pass rush comme sur le jeu au sol, il possède tous les atouts d’un leader défensif.

Cependant, New York souhaite le garder et Joseph ne veut jouer nul part ailleurs. Le joueur de 25 ans pourrait accepter de baisser son salaire pour rester dans l’escouade défensive des champions 2011. Dans le cas contraire, son profil pourrait intéresser un bon nombre d’équipe en quête d’un joueur intérieur de qualité… Notamment les Redskins.

Les autres defensive linemens disponibles : Michael Johnson,Arthur Jones, Everson Griffen, Randy Starks, Antonio Smith, Tyson Jackson, Shaun Philips, Paul Soliai, Henry Melton, Red Bryant, B.J. Raji, Justin Tuck, Pat Sims, Willie Young, Clinton McDonald, Mike Neal, Jonathan Babineaux, Robert Ayers, Ryan Pickett, Corey Wooton, Tony McDaniel, Ziggy Hood, Anthony Spencer, Matt Shaughnessy.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.05 pariez 5.85 WAS
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC
27 Oct à 19:00 DET 1.25 pariez 3.1 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR