Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : les linebackers

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars.

Cette cuvée 2014 des linebackers libres de contrat est assez surprenante. La plupart des joueurs talentueux de cette liste sont des vétérans. Au vue de la saison que vienne de faire ces joueurs, leur côte ne descendra pas pour le moment. Qui a dit qu’on était fini après 30 ans ?

Brandon Spikes est un des rares "jeunes" linebackers disponibles.

Brandon Spikes est un des rares « jeunes » linebackers disponibles.

1. Karlos Dansby – 32 ans
Stats 2013 : 16 matchs, 122 placages combinés, 6.5 sacks, 4 interceptions, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, 19 passes déviées et 2 touchdowns.
A la sortie de ses 3 années à Miami, certains trouvaient Dansby en baisse de rythme et un peu vieux. Il a prouvé à tout le monde que malgré ces 32 ans, il en avait encore dans le réservoir. Certainement le fait, aussi, de revenir dans l’équipe qui la drafté en 2004.
Attendu plus ou moins pour suppléer Darryl Washington pendant sa suspension, Dansby a fait plus que ça et s’est installé définitivement au poste, laissant le prometteur Kevin Minter sur le banc.

A priori, Karlos Dansby veut rester en Arizona. Un contrat lui a été proposé par ces anciens dirigeants mais les négociations sont toujours en cours. Va t-il vouloir tester la free agency sans être certain d’obtenir un gros contrat (son âge peu en retenir quelques uns) ou restera t-il fidèle aux Cardinals en n’étant pas trop gourmand ?

2. Brandon Spikes – 26 ans
Stats 2013 : 16 matchs, 86 placages combinés, 1 interceptions, 1 fumble recouvert et 2 passes déviées.

Seul « jeune » de ce classement, Brandon Spikes hérite de cette 2ème position car non seulement il est talentueux, mais en plus, sa jeunesse est un atout non négligeable. En effet, la plupart des linebackers disponibles étant plus en fin de carrière qu’au milieu, Spikes a cet avantage par rapport aux autres sur le marché.

Froissé avec la franchise de Nouvelle Angleterre pour son manque de professionnalisme, on peut s’attendre à voir Spikes jouer sous de nouvelles couleurs la saison prochaine. Étant un puissant défenseur contre la course, Spikes ne manquera certainement pas de prétendants. En espérant que son comportement ne lui joue pas des tours…

3. Daryl Smith – 31 ans
Stats 2013 : 16 matchs, 123 placages combinés, 5 sacks, 3 interceptions, 2 fumbles forcés, 19 passes déviées et 1 touchdown.

Après 9 saisons à Jacksonville, le vétéran a rejoint l’équipe championne en titre afin de couvrir les départs en retraite de Ray Lewis et Rolando McClain. Quelle bonne pioche pour les Ravens !

Smith a tout simplement fait, à 31 ans, sa plus belle saison. En terme de plaquages combinés, de sacks, de passes déviées et d’interceptions, il n’avait jamais fait mieux. Il a même inscrit son premier touchdown en NFL sous les couleurs de Baltimore, après 9 saisons. Un accord est attendu puisque les dirigeants de Baltimore et le joueur souhaite la même chose. A moins qu’une équipe vienne semer le doute…

4. Jon Beason – 29 ans
Stats 2013 : 15 matchs (3 chez les Panthers et 12 chez les Giants), 104 placages combinés, 1 interception et une passe déviée.

Après avoir été écarté du groupe des titulaires à Carolina, Beason a rejoint la Grosse Pomme et l’équipe des Giants. Il était compliqué de miser sur un joueur qui a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain pendant les deux dernières saisons mais il est clair que Beason a renversé la vapeur.

Revoilà le Beason des premières années : plaqueur et meneur d’une défense. Les Giants espèrent le faire signer à nouveau, mais à priori juste pour une saison. Ses blessures du passé lui étant surement défavorables. Mais au cas où une équipe penserait que le joueur en a fini avec la malchance, New York pourrait perdre un leader de sa défense. Attention alors à ne pas trop le sous-estimer…

5. Calvin Pace – 33 ans.
Stats 2013 : 16 matchs, 55 placages combinés, 10 sacks, 2 fumbles forcés et 3 passes déviées.

Son âge ne joue vraiment pas en sa faveur mais il décroche une place dans ce classement au vue de ça saison. Avoir 33 ans et être dans le top 20 des meilleurs défenseurs (en terme de sacks) de la ligue mérite bien un petit clin d’œil. Il s’agit là de son record de sacks en carrière et il fait mieux que d’autres linebackers pourtant plus jeunes et peut être plus talentueux que lui. La preuve que l’âge et l’expérience joue un rôle prépondérant dans cette ligue. A titre d’information, Calvin Pace a effectué un quart des sacks des Jets de cette saison à lui seul. Costaud !

D’accord, Pace aura de grande difficulté à trouver un gros contrat à signer, puisque personne ne misera sur un joueur de 33 ans (34 ans en octobre). Mais au cas où les Jets décideraient de ne pas le re-signer, il pourrait toujours donner quelques coups de mains à une équipe en manque de productivité défensive. Lorsque l’on voit des équipes comme Jacksonville ou Chicago arriver difficilement à effectuer une trentaine de sacks, on peut toujours penser qu’une recrue spécialiste de la discipline n’est jamais de trop.

Mention spéciale : D’Qwell Jackson – 30 ans
Stats 2013 : 16 matchs, 141 placages combinés, 1.5 sacks, 1 interception, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert et 7 passes déviées.

Coupé par les Browns pour ne pas s’être entendu sur une restructuration de contrat et voilà Jackson disponible sur le marché. Avec une moyenne de plus de 100 plaquages par saison depuis sa draft en 2006, ce joueur est une machine à découper.

D’ailleurs, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les intéressés se ruer sur le joueur. Quelques équipes visitées et au final, un contrat signé avec les Colts d’Indianapolis. D’Qwell Jackson aurait dû être 4ème de ce classement mais l’actualité fait de lui un joueur non disponible aujourd’hui. Il mérite donc une mention spéciale.

Les autres linebackers disponibles : Mike Neal, O’Brien Schofield, Rob Jackson, Erin Henderson, Wesley Woodyard, Arthur Moats, Perry Riley, Jameel McClain, Jonathan Vilma, Paris Lenon…

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR