Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : les safeties

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose des Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars.

Cette année, le marché de la free agency est très équilibré au poste de safety. Des grosses stars se mêlent avec des joueurs moins talentueux, avec peut-être le meilleur joueur de cette free agency.

Jairys Byrd sera le safety phare de cette free agency 2014

Jairys Byrd sera le safety phare de cette free agency 2014

1. Jairus Byrd – 27 ans
Stats 2013 : 11 matches (9 titulaire), 48 plaquages, 6 passes déviées, 4 interceptions et un sack.

Il assure que sa relation avec le front office des Bills est au beau fixe. Cependant, Jairus Byrd ne semble pas parti pour rester du coté de Buffalo. Déjà taggé l’année dernière sans trouver d’accord sur le long terme, le safety de 27 ans ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants. Il aurait même demandé à être transféré l’été dernier.  Gêné par une inflammation de la voûte plantaire, le playmaker de la défense des Bills a raté le début de saison de son équipe. Cela ne l’a pas empêché de réaliser une campagne remarquable, avec 4 interceptions notamment.

Celui qui n’a connu que Buffalo depuis le début de sa carrière en 2009 va donc vraisemblablement changer d’air. Nul doute que beaucoup d’équipes vont se battre pour tenter de récupérer l’un des meilleurs defensive back du pays. D’après Ian Rapoport, les Browns auraient déjà fait part de leur intérêt. Encore Jeune et pétri de talent, Byrd pourrait obtenir un contrat à hauteur de 6 ou 7 millions de dollars par an, au minimum.

2. T.J Ward – 27 ans
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 112 plaquages, 5 passes déviées, 2 interceptions, 1.5 sacks et 1 touchdown.

Les Browns ont décidé, à la dernière minute, de tagger leur centre Alex Mack. Conséquence directe : Cleveland doit absolument proposer un gros contrat à T.J. Ward. Le strong safety de 27 ans négocie toujours avec ses dirigeants, mais la deadline approche. Redoutable dans l’impact et la lecture de jeu, Ward a permis aux Browns d’être l’une des meilleures défense de la ligue dans les airs cette saison (8e).

Le malheureux responsable de la blessure au genoux de Rob Gronkowski a en tout cas exprimé son souhait de rester à Cleveland. Si un retour dans l’Ohio est impossible, Ward ne restera pas longtemps sans club. Les rumeurs feraient part d’un intérêt des Bears et des Eagles pour le joueur.

3. Donte Whitner – 28 ans
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 73 plaquages, 12 passes déviées, 2 interceptions, 2 fumbles forcés.

A défault de changer de nom, il va peut-être changer d’équipe. Les 49ers ont décidé de ne pas tagger Donte Whitner, risquant ainsi de perdre leur strong safety. Une situation qui rappelle le cas Dashon Goldson. Le safety des Buccaners était dans la même situation à San Francisco l’année dernière, et le voila maintenant à Tampa. Aucune information n’a filtré sur d’éventuelles négociations entre les deux camps. Le joueur de 28 ans va donc tester le marché de la free agency qui s’ouvre le 11 mars.

Réputé pour son agressivité et ses qualités athlétiques, « Hitner » est cependant moins agile avec ses mains qu’un Byrd ou un Ward. Mais à 28 ans, il a encore de belles années dans les jambes. Les Eagles aimeraient d’ailleurs pouvoir le voler lors de la free agency.

4. Louis Delmas (26 ans)
Stats 2013 : 16 matches (15 titulaire), 64 plaquages, 8 passes déviées, 3 interceptions et 2 sacks.

Coupé par les Lions le jour de la saint valentin, Louis Delmas a commencé sa recherche d’une nouvelle équipe. Si Detroit a fait part de son envie de le re-signer à un prix moins élevé, le joueur, lui, semble avoir tourné la page. Le joueur de 26 ans est d’ailleurs déjà parti en visite à Pittsburgh, Miami et New Orleans.  Handicapé par son genou depuis quelques années, le safety ne semble toujours pas remis à 100%.

Delmas reste cependant un joueur très productif, capable de « big plays ». C’est l’un des seuls defensive back des Lions à surnager dans un domaine où la franchise a encore de grosses lacunes (247 yards de moyenne par match concédés cette saison). La grande question est de savoir s’il peut rester en bonne santé. En 2013, il a joué presque autant de matches que lors de ses saisons 2011 et 2012. Si les informations sur son genoux sont bonnes, il bénéficiera d’un grosse côte lors de la free agency cette année.

5. Antoine Bethea (30 ans)
Stats 2013 : 16 matches (16 titulaire), 110 plaquages, 6 passes déviées, 2 interceptions, 1 sack.

C’est l’un des piliers de la défense des Colts. Antoine Bethea n’a pas raté un match avec Indianapolis depuis 2008.  Le joueur de 30 ans a fait toute sa carrière dans l’Indiana jusqu’à aujourd’hui. Drafté en 2006, il va maintenant tester le marché et va vraisemblablement quitter ses coéquipier. A 30 ans, il n’a plus ses jambes d’il y a quelques années. Les Colts, ne devraient pas tenter de le re-signer au vu des prix pratiqués.

Bethea reste cependant un roc qui a réalisé plus de 100 plaquages par saison depuis 4 ans. En 2013, il a été élu Colt de l’année pour ses faits sur et en dehors du terrain. Mais les plaquages ne masquent pas sa saison en demi-teinte, voir décevante. Il reste cependant un joueur de qualité et surtout d’expérience. Un profil qui va intéresser plus d’une équipe dans le cas ou les Colts le laisseraient s’en aller.

Les autres safetys free agents : Chris Clemons, Malcolm Jenkins, Mike Mitchell, Stevie Brown, Kendrick Lewis, Roman Harper, James Ihedigbo, Major Wright, Steve Gregory, Ryan Clark

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR