Cardinals : Rashard Mendenhall s’explique sur sa décision

A seulement 26 ans, le running back des Cardinals vient d’annoncer sa retraite. Une décision surprenante quand on sait qu’il lui restait plusieurs années de football devant lui. Pourtant, Rashard...

cardinals_logo13A seulement 26 ans, le running back des Cardinals vient d’annoncer sa retraite. Une décision surprenante quand on sait qu’il lui restait plusieurs années de football devant lui. Pourtant, Rashard Mendenhall a décidé de raccrocher les crampons et s’en explique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette décision n’a pas été motivée par des problèmes physiques,  lui qui revient d’une rupture des ligaments croisés antérieurs. Comme il l’explique au Huffington Post, il n’était plus prêt à faire les sacrifices qu’impose le haut niveau en NFL car pour lui le jeu a changé.

« Quand je suis arrivé (dans le football), les coéquipiers se battaient ensemble pour la victoire et se respectaient pour ça. Le joueur qui donnait le ballon à l’arbitre après un touchdown était félicité ; celui qui jouait blessé était résistant ; le rôle du tight end qui bloquait était reconnu ; les running backs qui affrontaient les blitz des linebackers montraient leur cœur ; et l’histoire d’un match était dans la vidéo et pas dans les stats uniquement. C’était mon modèle de football. »

 » Aujourd’hui, les caméras suivent le joueur le plus populaire de l’équipe. Les gars qui dansent après un touchdown sont vantés dans Danse Avec les Stars. Et le succès ou l’échec d’un joueur talentueux se mesure uniquement par ses stats et ses points pour le fantasy football »

Pour conclure, Mendenhall explique qu’il n’a jamais vraiment été un homme de spectacle et qu’il ne voulait plus mettre son corps en danger simplement pour le divertissement.  Il souhaite maintenant se consacrer à l’écriture.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires