Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys

Analyse d’avant saison : Dallas Cowboys

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 13 : Dallas.

Daaallaaas… Ton univers impitoyable. Tous les ans parmi les équipes les plus observées de la ligue, les Cowboys ont vécu une saison 2010 catastrophique marquée par la blessure de Tony Romo et le licenciement de leur coach.

Cette année, Jason Garrett poursuit la reprise en main. Il pourra compter sur le retour de son quarterback et l’arrivée de Rob Ryan pour diriger la défense. L’espoir est de trouver un état d’esprit plus propice à la victoire.

Jason Garrett et Tony Romo auront tous les yeux des fans des Cowboys (et beaucoup d'autres) braqués sur eux.

La saison dernière : 6 victoires – 10 défaites. Pas de playoffs.

Mouvements à l’intersaison : L’été a été plutôt calme du côté des Cowboys. L’arrivée la plus notable est celle de Rob Ryan au poste de coordinateur défensif. Le jumeau du coach des Jets devrait insuffler un nouvel élan à son escouade. Pour le reste, les dirigeants se sont concentrés sur le faite de re-signer leurs bons joueurs, couper les vétérans inefficaces et faire venir deux joueurs (Elam et Coleman) déjà habitués au système défensif de Ryan. Au cours de la Draft, Dallas a mis la main sur Tyron Smith, un lineman offensif à très gros potentiel mais qui ne garantit pas une efficacité immédiate. Quelques autres rookies pourraient aussi avoir un petit rôle dans l’équipe cette saison.

Draft : Tyron Smith (OT), Bruce Carter (LB), DeMarco Murray (RB), David Arkin (OG), Josh Thomas (CB), Dwayne Harris (WR/KR), Shaun Chapas (FB), Bill Nagy (C).
Signatures : Abram Elam (S), Kenyon Coleman (DE).
Re-signatures : Doug Free (OT) 4 ans et 32 millions (17 garantis), Kyle Kosier (OG) 3 ans, Marcus Spears (DE) 5 ans et 19,2 millions, Gerald Sensabaugh (S), Abram Elam (S).
Coupes notables : Leonard Davis (OL), Marion Barber (RB), Roy Williams (WR), Kris Brown (K), Robert Brewster (OT), Marc Colombo (OT), Kelvin Smith (LB).

Les points forts : Même s’il a manqué une bonne partie de la saison et qu’il ne fait pas partie de l’élite des quarterbacks (comme Eli Manning…), Tony Romo reste un des points forts des Cowboys. En fait, c’est surtout le fait que Romo dispose de receveurs comme Miles Austin, Dez Bryant et Jason Witten qui fait du jeu aérien une force de cette équipe. En défense, DeMarcus Ware sera encore une fois au centre d’un front seven solide. Encore auteur de 15,5 sacks la saison dernière, Ware est un des meilleurs pass rushers de la ligue. Autour de lui, Anthony Spencer, Bradie James et Keith Brooking sont des vétérans d’expérience. Sur la ligne, Rob Ryan devrait trouver le moyen de rendre efficace le groupe composé de Jay Ratliff, Igor Olshansky et Marcus Spears.

Les points faibles : Calamiteux contre la passe l’an dernier, les Cowboys ne se sont pas significativement renforcés dans ce secteur pendant l’inter-saison. Terrence Newman est même déjà blessé. L’arrivée d’Abraham Elam apporte un peu de puissance physique supplémentaire à un groupe dont les safeties sont d’ailleurs les meilleurs joueurs. Du coté des corners, il faudra que Jenkins et Newman rebondissent de leur affreuse saison 2010. Le rookie Josh Thomas, sélectionné au 5e tour, devra aussi apporter de l’aide pour éviter le naufrage.

Facteur(s) X : L’inconnue de taille des Cowboys se situe à la base de l’attaque. Cette saison, la ligne sera composée d’anciens et d’un très jeune. A gauche, tout devrait bien se passer avec Doug Free, Kyle Kosier et Andre Gurode. A droite, par contre, les Cowboys vont devoir espérer que Montrae Holland se montre à la hauteur de son nouveau poste de titulaire et que le rookie Tyron Smith, 21 ans seulement, soit rapidement à l’aise dans la grande ligue. L’autre problème des Cowboys, c’est qu’ils ont très peu de remplaçants de qualité.
Cette ligne sera chargée d’ouvrir la route à Felix Jones, Tashard Choice et DeMarco Murray. Le trio serait bien inspiré de se montrer productif pour retirer du poids des épaules de Tony Romo. La tache semble dans leurs cordes puisque les Cowboys étaient la 16e équipe de la ligue au sol l’an dernier.

En résumé : Encore une fois, les Cowboys ont beaucoup de motifs d’espoir. Leur effectif a largement le potentiel de les porter en playoffs. A son arrivée en fin de saison dernière, Jason Garrett a semblé insuffler un nouvel esprit de conquête à son équipe. S’il poursuit sur cette lancée, il a des chances d’emmener Dallas loin. Bien-sûr, cette équipe n’est jamais loin d’une crise et, à l’image de l’an dernier, le pire est toujours possible, surtout quand on a la pression d’être America’s Team. C’est ça l’univers impitoyable de Dallas.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Nov à 23:051.23pariez3BUF
19-Nov à 23:25DEN1.55pariez2CIN
19-Nov à 23:25OAK3pariez1.23NE
20-Nov à 3:30DAL2.7pariez1.3PHI
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une