Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tableau noir

Tableau Noir Draft : Justin Gilbert

Ca y est la saison est terminée … pour de vrai … et il est maintenant temps de se concentrer sur les free agents mais également sur les futurs joueurs de la NFL. Alors certes, le football universitaire reste extrêmement différent de la NFL, notamment dans la vitesse d’éxécution et dans le temps de réaction. Cela explique que certains rookies ratent totalement leur entrée en matière en NFL … Mais il est quand même bon de s’arrêter quelques instants sur les points forts de certains prospects ! Petit zoom tactique universitaire made in TouchdownActu.

Actuellement, les coordinateurs défensifs mettent en place des schémas hybrides utilisant à la fois des couvertures individuelles et des couvertures de zones. Mais pour cela il leur faut des joueurs soit polyvalents, soit clairement excellents dans un des deux types de couvertures.

Dans une ligue clairement tournée vers la passe, les défenseurs capables de couvrir la cible numéro 1 sont rares et recherchés. Alors quand un de ces talents se présente à la prochaine draft, les scouts ne manquent pas l’occasion de le surveiller. C’est dans cet esprit là que Justin Gilbert se présente à la prochaine draft.

Oklahoma State Cowboys @ West Virginia Moutaineers, 1er Quart-Temps, 7 minutes 28 à jouer

Alors qu’il a réussi un combine absolument parfait, enregistrant les meilleures performances à son poste, Justin Gilbert a tout de du sportif moderne : une polyvalence impressionnante et surtout des capacités physiques incroyables.

TN Justin Gilbetrt 1.0

La première vraie qualité de Justin Gilbert est sa capacité à garder sa cible dans son champ de vision, tout cela couplé à une très bonne coordination dans son mouvement. L’ancien cornerback d’Oklahoma State est l’un des plus rapides à son poste en back-pedal (mouvement de course à reculons des cornerbacks) lui permettant ainsi de suivre sa cible sur des courses profondes.

TN Justin Gilbert 2.0

De plus, Justin Gilbert a la force nécessaire pour réaliser des très bons bumps (poussette sur le receveur pour casser son timing de course). Il lui faudra néanmoins continuer à progresser physiquement pour s’imposer sur ce plan là en NFL car les receveurs y sont bien plus puissants qu’en NCAA.

TN Justin Gilbert 4.0

Comme il est possible de le voir sur l’action présentée, la vision de Justin Gilbert lui permet à la fois de bien suivre son receveur mais également d’être très bien placé pour dévier les passes.

Avec toutes ces capacités, et une belle marges de progression, Justin Gilbert se place clairement comme le meilleur cornerback disponible dans la cuvée de la draft 2014 et il ne devrait avoir aucun mal à partir avec l’un  des 10 premiers choix.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
25 Oct à 2:20 MIN 1.05 pariez 5.85 WAS
27 Oct à 19:00 BUF 1.7 pariez 1.88 PHI
27 Oct à 19:00 CHI 1.38 pariez 2.5 LAC
27 Oct à 19:00 DET 1.25 pariez 3.1 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR