L’agent d’Emmanuel Sanders décrié pour ses tactiques de négociation

Emmanuel Sanders jouera la saison à venir avec les Broncos. C’est plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour l’équipe, qui a réussi à trouver une cible de plus à...

broncos_logo13Emmanuel Sanders jouera la saison à venir avec les Broncos. C’est plutôt une bonne nouvelle pour lui et pour l’équipe, qui a réussi à trouver une cible de plus à Peyton Manning.

Mais visiblement, ce mariage a eu lieu dans des conditions très polémiques. Selon NFL.com, Steve Weinberg, l’agent du receveur, est actuellement sous le feu des critiques pour sa gestion de la free agency de Sanders. Un dirigeant l’accuse même d’avoir briser « toutes les règles de négociation. »

Les Chiefs pensaient avoir signé le joueur après avoir obtenu un accord verbal. Mais Weinberg serait alors allé voir les Buccaneers en utilisant l’offre de Kansas City comme levier. Finalement, un accord a été trouvé avec Denver quelques heures plus tard. Tout ça en posant un lapin aux 49ers, a qui il avait pourtant été annoncé une visite du joueur.

Déjà interdit d’exercer

Ce n’est pas la première fois que Weinberg fait parler de lui. En 2003, la ligue lui avait carrément retiré sa licence d’agent, notamment parce qu’il avait envoyé des fonds sur un compte offshore pendant une dispute légale avec un partenaire. De nouveau autorisé à exercer huit ans plus tard, il n’a plus que trois clients, contre 42 avant 2003.

Les dirigeants impliqués dans les négociations avec Sanders seraient furieux, notamment parce que l’étiquette NFL veut qu’une fois qu’un accord – verbal ou écrit – est passé, on ne revient pas dessus. Weinberg et ses clients risquent d’avoir du mal à faire affaire avec Kansas City, Tampa et San Francisco dans le futur…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires