Michael Sam marque des points après son Pro Day

Il était passé à coté de son Scouting Combine. Alors que certains spécialistes doutaient sur son avenir en NFL, Michael Sam s’est rappelé à leur bon souvenir en signant un...

Draft-LogoIl était passé à coté de son Scouting Combine. Alors que certains spécialistes doutaient sur son avenir en NFL, Michael Sam s’est rappelé à leur bon souvenir en signant un Pro Day de qualité.

C’est simple, il a amélioré ses performances sur tous les tests qu’il a réalisé. L’ancien defensive end de Missouri avait couru le 40 yards en 4,90 au Combine, avait réalisé 17 répétitions à 102 kilos en développé couché et avait une détente verticale de 65 centimètres. Des chiffres parmi les pires de ce Scouting Combine 2014.

Au Pro Day de son université, c’était cependant une autre chanson. Il a sensiblement amélioré son temps sur le 40 yards en réalisant un joli 4,69. De plus, il a rajouté deux répétions au développé couché et a gagné 13 centimètres en détente… Le tout avec un kilo en plus.

Une performance qui replace le meilleur défenseur de l’année dans la SEC. Sûrement affecté par la médiatisation autour de l’annonce de son homosexualité en marge du Scouting Combine, Michael Sam a remis les pendules à l’heure. Il peut maintenant espérer être drafté et donc devenir le premier joueur NFL de l’histoire ouvertement gay.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires