Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Timmy Jernigan

timmy2

Timmy Jernigan – Defensive tackle – 21 ans – Junior – Florida State
Taille : 1,88 m
Poids : 136 kilos
Position estimée dans la draft : fin de premier tour, début de second tour

Stats 2013 : 14 matchs, 63 plaquages, 4,5 sacks, 1 passe déviée

Membre clé de la défense des champions de Florida State, Timmy Jernigan est un lineman défensif extrêmement puissant. Recrue quatre étoiles à sa sortie du lycée de Lake City en Floride, il joue tous les matchs de sa première année universitaire sans jamais être titulaire. Sa saison sophomore est assez semblable, il est plus prolifique mais ne sera dans le 11 de départ que deux fois. Ce n’est que lors de sa troisième année que Jernigan explose et devient un titulaire solide pour la défense de Florida State. Il termine sa carrière universitaire en ayant manqué aucun matches.

Malgré sa « petite » taille, Jernigan est aligné la plupart du temps en nose tackle par les Seminoles. Ses mains surpuissantes et sa rapidité d’exécution font de lui un casseur de bloc hors pair. Son grand atout est la rapidité avec laquelle il peut se démarquer de son vis à vis et amène donc un pass rush incessant. Jernigan possède un centre de gravité assez bas et est rarement mis au sol par la ligne offensive.

La force, c’est ce qui a démarqué Timmy des autres au niveau universitaire, mais la NFL sera une autre histoire. La question pour ce prospect est de savoir s’il pourrait élever son niveau de jeu face à des lineman qui seront plus expérimentés et puissants que lui. Fini la période ou Jernigan pouvait rouler sur son vis à vis comme il a pu le faire, un grand challenge attend le joueur. Son efficacité contre le jeu de course est un point à travailler tout comme son endurance: on l’a plusieurs fois vu sortir prendre quelques jeux de repos. Bien évidemment, sa taille et son poids reviennent dans les points négatifs. Jugé trop petit et pas assez lourd pour être nose tackle en NFL, Jernigan arrive avec un défi intéressant à relever.

Avec un combine dans la moyenne, il a conservé une bonne côte et compte parmi les meilleurs linemen défensifs à se présenter. Il devrait partir dans le courant du premier tour ou au début du second.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu