Pro Day : Johnny Manziel est prêt

Après Blake Bortles et Teddy Bridgewater, on attendait la performance de Johnny Manziel au Pro Day de Texas A&M. Le joueur de 21 ans a réalisé un très bon exercice...

Draft-LogoAprès Blake Bortles et Teddy Bridgewater, on attendait la performance de Johnny Manziel au Pro Day de Texas A&M. Le joueur de 21 ans a réalisé un très bon exercice et fait monter sa côte pour la prochaine draft.

30 des 32 équipes NFL étaient représentées sur les bords du synthétique couvert texan, en plus d’une centaine de médias et de… George W. Bush en personne.  L’attente était grande autour de cette journée et Johnny Manziel a assumé la pression. Sans opposition – hormis celle de son ancien coach qui le chassait avec un balai ! – le lanceur a été précis. Il a complété 62 des 65 passes tentées vers ses receveurs, dont Mike Evans, aussi attendu au premier tour. Il a notamment démontré une grosse puissance de bras et un joli touché.

La petite surprise de ce Pro Day c’est d’avoir vu Johnny Football évoluer en tenue complète, une première pour un quarterback. Lorsque Gil Brandt d’NFL.com lui a demandé pourquoi, il a simplement répondu :

 « Il me semble que les matches se jouent avec casque et protections le dimanche non ? »

Après son passage sur le terrain, le quarterback avait des entretiens avec les Jaguars et les Texans. Avant cela, il a lâché quelques mots aux journalistes présents.

« Je n’ai peur de rien, ce n’est pas mon style de jeu. Je peux lancer à n’importe quel endroit du terrain ». a affirmé le quarterback au micro d’NFL Network. « Je suis complètement concentré sur le football, c’est toute ma vie. Je suis conscient du challenge. » .

Les experts comme Mike Mayock ou Kurt Warner s’accordent à dire que Manziel a réalisé le meilleur Pro Day des trois quarterback attendus. Johnny Football sera en compétition avec Blake Bortles et Teddy Bridgewater, pour être le premier quarterback drafté en mai prochain.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires