Le leader démocrate du sénat américain prévoit que les Redskins vont changer de nom

Dan Snyder a beau tenter de calmer la polémique sur le nom des Redskins en créant une fondation pour les Amérindiens, cela ne convainc pas tout le monde. Dans une...

redskins_logo13Dan Snyder a beau tenter de calmer la polémique sur le nom des Redskins en créant une fondation pour les Amérindiens, cela ne convainc pas tout le monde.

Dans une interview au Washington Post, Harry Reid, le leader de la majorité démocrate au Sénat, ne mâche pas ses mots.

Pour Reid, la fondation crée par Snyder est « un deal bidon, comme tout ce que Dan Snyder a fait. »

« Il va jeter quelques couvertures aux Indiens et recevoir une déduction d’impots pour ça », explique Reid. « Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne réalise pas que le nom va changer. Ce n’est qu’une question de temps. C’est la seule question. […] Snyder doit réaliser qu’il est du mauvais côté de l’histoire. Et plus tôt il le fait, mieux ça sera. »

Les Redskins ne seraient pas la première équipe de la capitale à changer de nom. Cela est déjà arrivé en NBA en 1997, lorsque les Washington Bullets (balles) sont devenus les Wizards en réponse au grand nombre de morts par balle à Washington.

« Avec tous les meurtres qu’il y avait à Washington, Abe Pollin (le propriétaire des Bullets à l’époque, ndlr), un homme très bien, a décidé « Je ne veux plus de tout ça. » Donc ils ont changé le nom pour Washington Wizards. Nous sommes tous habitués au Washington Wizards. Et je ne sais pas quel serait le nouveau nom, mais nous nous y ferions très vite. »

Reid n’est pas le premier politicien à réclamer un changement de nom aux Redskins. Et la pression continue de monter sur les épaules de Dan Snyder et de la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires