Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tableau noir

Tableau Noir Draft : Greg Robinson

Ca y est la saison est terminée … pour de vrai … et il est maintenant temps de se concentrer sur les free agents mais également sur les futurs joueurs de la NFL. Alors certes, le football universitaire reste extrêmement différent de la NFL, notamment dans la vitesse exécution et dans le temps de réaction. Cela explique que certains rookies ratent totalement leur entrée en matière en NFL … Mais il est quand même bon de s’arrêter quelques instants sur les points forts de certains prospects ! Petit zoom tactique universitaire made in TouchdownActu.

Dans une ligue où la très grande majorité des quarterbacks sont droitiers, le côté gauche de la ligne offensive couvre ce que l’on appelle le « côté aveugle ». Ce côté aveugle est un paramètre extrêmement important pour un quarterback car il s’agit de la partie du terrain d’où il ne peut pas voir venir la pression défensive. Alors quand un très prometteur tacle gauche se présente à une draft, les scouts sont sur les starting blocks !

TN Robinson 1.0

Présent sur le côté gauche de la ligne offensive d’Auburn, Greg Robinson devait sur le jeu étudié, bloquer son vis à vis pour une read-option. Et c’est une des particularité qui fait que Robinson se présente comme le meilleur prospect à ce poste pour la prochaine draft : Greg Robinson est capable d’ouvrir de réelles brèches en un-contre-un.

TN Robinson 2.0

Le principe du jeu étudié, comme toutes les read-option, est de désigner un joueur défensif, de lire sa réaction durant la première seconde de jeu, et ensuite de choisir la meilleure option en fonction de l’analyse. Ici, c’est le linebacker présent sur la gauche de l’écran qui a été la cible de l’analyse.

TN Robinson 3.0

Mais durant le temps que dure cette analyse, le tacle présent du côté du joueur étudié doit être en mesure de maîtriser son vis-à-vis. C’est ce qu’avait parfaitement réussi à faire Greg Robinson qui grâce à un excellent jeu de jambes et un équilibre typique des très bons tacles, a réussi à dompter son adversaire sur tous les jeu.

TN Robinson 4.0

Capable de clairement s’imposer sur le jeu de course, mais également d’offrir d’excellentes protections pour les jeux de passe, Greg Robinson s’imposait comme l’un des meilleurs choix au poste de tacle gauche pour la prochaine draft. Suite à un Combien assez impressionnant, le tacle d’Auburn ne devrait avoir aucun mal à être sélectionné dans les premiers choix, tant les équipes à la recherche d’un bon tacle gauche sont nombreuses.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR