Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Marqise Lee

marqise_lee_080414

Marqise Lee – Receveur – 22 ans – Junior – USC
Taille : 1,83 m
Poids : 87 kilos
Position estimée dans la draft : premier tour

Stats 2013 : 11 matches, 57 réceptions, 791 yards, 4 touchdowns

Produit 100% Californien, Marqise Lee est un joueur explosif et très dangereux s’il évolue dans de bonnes conditions. Révélé suite à une saison freshman productive (73 réceptions, 1143 yards et 11 touchdowns), Lee a joué les terreurs dès son entrée dans le championnat universitaire. Associé à Matt Barkley et Robert Woods, le receveur s’est rapidement fait sa place à USC. Son année sophomore est délirante, il réceptionne 118 ballons et parcourt 1721 yards et marque 14 touchdowns. Cette saison extraordinaire lui vaut le prix Biletnikof qui récompense le meilleur receveur universitaire de l’année.

2013 est une autre histoire pour Lee. Avec le départ de Barkley et Woods pour la NFL, le receveur se retrouve bien seul à USC. Comme si perdre son quarterback fétiche ne suffisait pas, Lee se fait mal au genou durant les entraînements de printemps. Cette blessure va le limiter tout au long de sa saison junior qui s’avère décevante et en dessous de ses standards. Après avoir tout de même fini sa saison sur une victoire face à Fresno State lors du Las Vegas Bowl, il décide de se présenter à la draft 2014.

C’est indéniable, Marqise Lee a un énorme potentiel. Avec des tracés très propres et une capacité à se démarquer des défenseurs, c’est un playmaker en puissance. Lee a une très bonne connaissance du football, il analyse bien les défenses en homme à homme ou en zone et sait comment les déjouer. C’est un joueur dynamique doté d’une bonne accélération et qui est redoutable sur équipes spéciales. En trois saisons il a retourné 50 kickoffs pour 1301 yards et 1 touchdown, soit 26,1 yards par retour.

Hélas, Lee a ses faiblesses. Sa blessure au genou est une grande inquiétude pour les équipes car il n’a pas été performant depuis. Son gabarit pose également problème. Avec 1m83 pour 87 kilos, il est assez frêle comparé aux autres prospects comme Mike Evans ou Kelvin Benjamin, qui pointent à 1m96 et plus de 100 kilos. De plus, selon Greg Peshek de Rotoworld.com, le joueur d’USC a un haut taux de drop par rapport à ses concurrents. Alors que Sammy Watkins et Evans tournent autour de 4% de drop, Lee est à 12%. Connu pour sa vitesse de pointe, le receveur a déçu lors du Combine en réalisant le 40 yards en 4,53. Lors de son Pro Day à USC il n’a même pas couru la distance.

Marqise Lee représente donc un prospect excitant et explosif. Malgré quelques réserves sur son état de santé et son gabarit, il partira sûrement au premier tour. Enfin, pour finir de le cerner, il faut connaître son passif peu ordinaire. Ses parents sont sourds et ses deux frères ont fait partie de gangs. Aujourd’hui l’un est en prison, l’autre a été assassiné. Le jeune homme a donc su surmonter l’adversité tout au long de sa vie pour se hisser parmi les meilleurs receveurs du pays.

Points forts:

  • Exécution des tracés
  • Explosivité, rapidité
  • Capacité à se libérer d’un vis à vis
  • Peut jouer retourneur sur équipes spéciales

Points faibles:

  • Blessure au genou qui l’a limité durant sa dernière année
  • Drop trop de ballons
  • Gabarit un peu en dessous, inquiétude sur le long terme (capacité à jouer sans se blesser)

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu