Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Oakland Raiders

Analyse d’avant saison : Oakland Raiders

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2010. On continue de remonter le classement de la dernière saison régulière avec les Oakland Raiders.

Les Raiders ont montré des signes de succès l’an passé lorsque JaMarcus Russell était sur le banc. Maintenant qu’il est parti et que Jason Campbell est en place, les Raiders ont un quarterback solide et des perspectives plus réjouissantes.

Avec Jason Campbell, les Raiders ont peut-être enfin trouvé la stabilité au poste de quarterback.

La saison dernière : 5 victoires – 11 défaites. Pas de playoffs

Mouvements à l’intersaison : L’expérience JaMarcus Russel est enfin terminée. Ouf ! Désormais, Oakland dispose d’un quarterback digne de ce nom en la personne de Jason Campbell. L’ancien de Washington n’est pas un grand leader charismatique mais il est solide. Ca sera déjà beaucoup mieux que la catastrophe qui l’a précédé. En attaque, peu d’autres changements ont été opérés. Le retour de blessure de Robert Gallery sera surtout important pour la ligne. C’est en défense que les Raiders ont le plus investi. Avec la Draft du linebacker Rolando McClain notamment. Mais aussi avec les recrutements de John Henderson (DT), Quentin Groves (DE) et Kamerion Wimbley (LB). Pas très flashy mais solide.

Toutes les arrivées
: QB Jason Campbell (Redskins), RB Michael Bennett (Chargers), RB Rock Cartwright (Redskins), G Daniel Loper (Lions), NT John Henderson (Jaguars), DE/OLB Quentin Groves (Jaguars), OLB Kamerion Wimbley (Browns).

La Draft : ILB Rolando McClain, DT Lamarr Houston, OT Jared Veldheer, OT/G Bruce Campbell, WR/KR Jacoby Ford, CB Walter McFadden, ILB Travis Goethel.

Les départs : QB JaMarcus Russell, RB Justin Fargas (Broncos), FB Gary Russell, OT Cornell Green (Bills), DE Greg Ellis, NT Gerard Warren (Patriots), OLB Jon Alston (Buccaneers), ILB Kirk Morrison (Jaguars), ILB Isaiah Ekejiuba (Lions).

Les points forts : Nnamdi Asomugha est toujours un des meilleurs corners de la ligue. A ses côtés, Tyvon Branch et Michael Huff sont de bons safetys. Les lignes arrières sont donc le gros point fort des Raiders. L’élément de stabilité. Question stabilité, l’arrivée de Campbell devrait aussi faire beaucoup de bien. Rarement blessé et fiable, Campbell est à présent un des points forts de cette équipe. Même s’il n’est pas exceptionnel comparé à d’autres quarterbacks, il est une vraie bonne nouvelle pour cette équipe. Le dernier point positif à Oakland, c’est le jeu au pied. Les Raiders disposent avec Sebastian Janikowski et Shane Lechler d’un des meilleurs kickers et du meilleur punter de la ligue.

Les points faibles : Louis Murphy et Chaz Schilens peuvent être des receveurs décents mais ça reste très léger. Darius Heyward-Bey doit faire des tonnes de progrès s’il veut justifier sa sélection en sixième position de la Draft 2009. Seul Zach Miller, un des meilleurs tight-end de la NFL, est un receveur sur lequel Jason Campbell pourra compter en toute circonstance.

Facteur(s) X : La performance de la ligne offensive a été catastrophique la saison dernière. En 2010, les choses devraient aller un peu mieux avec le retour de Robert Gallery. Mais il ne pourra pas tout faire seul. Les rookies Jared Veldheer et Bruce Campbell vont donc tenter d’apporter de l’aide et avec un peu de chance, l’un d’eux pourrait s’imposer comme un titulaire solide. Ca serait une très bonne nouvelle pour Jason Campbell et ses coureurs. Un jeu au sol qui est aussi une inconnue. Michael Bush semble être le meilleur titulaire potentiel mais les Raiders veulent encore tenter de faire progresser Darren McFadden. Enfin, la ligne défensive compte Richard Seymour dans ses rangs mais pas grand chose d’autres. Les lignes arrières de la défense sont très bonnes, les linebackers ont du potentiel, mais on se demande d’où va venir la pression sur le quarterback adverse.

En résumé : Les Raiders ont l’effectif pour faire quelque chose. Mieux que les 5 victoires de la saison dernière. Peut-être même pour se mêler à la course aux playoffs. Tout ce qui manque, c’est le déclic qui lancera cette équipe sur une bonne dynamique. Cette année, les choses s’annoncent plutôt bien à Oakland mais attention, cette équipe a habitué ses fans aux déceptions depuis sa dernière apparition au Superbowl en 2002.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
24 Nov à 20:00 ATL 1.4 pariez 2.45 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.42 pariez 2.4 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG
24 Nov à 20:00 CIN 3 pariez 1.27 PIT

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR