Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Teddy Bridgewater

teddy_bridgewater

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Teddy Bridgewater  Quarterback  21 ans  Junior  Louisville Cardinals
Taille : 1,91m
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la Draft : 1er tour

Stats 2013 : 13 matches, 71% de passes complétées, 3970 yards, 31 touchdowns, 4 interceptions

Longtemps catalogué meilleur quarterback de la cuvée 2014, Teddy Bridgewater a vu sa côte chuter après un pro day décevant, loin des attentes placées en lui. Pourtant, l’ancien passeur de Louisville pourrait tout de même partir tôt dans la draft, pourquoi pas dans le top 15, car malgré le scepticisme de certains observateurs, il a des arguments à faire valoir. Et pas des moindres.

Athlète longiligne, il possède une taille idéale, mais gagnerait à se renforcer musculairement. À la tête d’une attaque pro-style dans le Kentucky, il encaisse les blitz comme personne, faisant preuve d’une précision et d’une robustesse remarquables. Les yeux rivés sur le terrain, il gère parfaitement la pression dans la poche et induit les défenses en erreur. Son jeu de jambes et ses feintes le rendent imprévisible et lui permettent de semer le doute chez les défenseurs.

Équilibrée et précise, sa mécanique de lancer lui permet de placer le ballon où il le souhaite avec beaucoup de toucher. Incroyablement précis, il peut distribuer des passes millimétrées aux quatre coins du terrain. S’il est loin d’être une double menace, il possède tout de même suffisamment de mobilité et de vivacité pour s’extraire de la poche et faire avancer le cuir quand la pression se fait trop forte. Il est par ailleurs extrêmement habile sur les passes en mouvement.

Le hic, c’est que malgré des prestations remarquées lors du Sugar Bowl 2012 face aux Gators et du Russell Athletic Bowl 2013 contre Miami, Bridgewater n’a jamais été réellement mis à l’épreuve par les médiocres défenses de l’AAC. Par ailleurs, son physique fluet pourrait également s’avérer problématique. Ses chevilles et poignets ont également été marqués par des chocs à répétition au cours de sa carrière universitaire. Sa précision et son touché sur les lancés longue distance gagneraient quant à eux à être perfectionnés.

Son sérieux, son éthique de travail, son amour du football, son bras puissant et précis ainsi que sa patience et sa précision face à la pression font de lui une valeur sûre. Longtemps attendu tout en haut de la draft, l’enthousiasme modéré de certains scouts pourrait le faire descendre le jour J, beaucoup le voient déjà tomber dans le filet des Vikings.

Points forts :

  • Présence et patience dans la poche
  • Intelligence et leadership
  • Connaissance de l’attaque pro-style
  • Précision en mouvement

Points faibles :

  • Grand, mais frêle
  • Précision perfectible sur les passes profondes
  • Faible opposition à l’université

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu