Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Lamarcus Joyner

lamarcus_joyner_080414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Lamarcus Joyner – Cornerback – 23 ans – Senior – Florida State Seminoles
Taille : 1,73m
Poids : 86 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e ou 3e tour

Stats 2013 : 14 matches, 69 plaquages dont 7 pour perte, 5,5 sacks, 3 fumbles forcés, 4 passes défendues et 2 interceptions

Malgré son petit gabarit, Lamarcus Joyner dégage une puissance incroyable qu’il met à profit contre le jeu au sol, délivrant quelques plaquages virils et pas toujours corrects. Toujours très engagé, il ne met jamais le frein à main et fait preuve d’un remarquable timing sur le ballon, lui permettant de réaliser des actions déterminantes. Ses qualités d’accélération et son explosivité font de lui un redoutable plaqueur.

Capable de rapidement lire les jeux, il s’avère efficace en couverture, grâce à son instinct et sa lucidité couplés à ses qualités de vitesse et d’agilité. Joueur versatile, il peut officier au poste de cornerback comme de safety. Il peut également mettre à profit ses qualités athlétiques sur équipes spéciales, où son profil de running back le rend extrêmement sûr ballon en main.

Parfois débordant d’agressivité, il devra canaliser son surplus d’énergie à l’échelon supérieur sous peine de voir une pluie de mouchoirs jaunes s’abattre sur son casque. Son excès d’enthousiasme le rend également vulnérable sur les feintes, face auxquelles il est rapidement pris au dépourvu et distancé. S’il parvient à compenser sa petite taille par un jeu très physique, il pourrait néanmoins être mis en difficulté face aux grands receveurs de la NFL.

Avec un profil à la Tyran Mathieu, il pourrait être baladé entre le slot et le fond du terrain en NFL. Avec sa vitesse et son explosivité, un avenir de retourneur lui semble également promis. Il devrait faire la joie d’un coordinateur défensif créatif, qui saura exploiter au maximum ses qualités et gommer ses faiblesses.

Points forts :

  • Explosivité et rapidité
  • Excellent plaqueur
  • Qualités de retourneur
  • Joueur complet et versatile

Points faibles :

  • Sa petite taille
  • Viril et pas toujours correct, doit canaliser son énergie

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu