Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Shayne Skov

Shayne Skov

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 3:
Shayne Skov – Inside Linebacker – 23 ans – Senior – Stanford
Taille : 1,91m
Poids : 111 kilos
Position estimée dans la Draft : fin 2nd tour / 3e tour

Stats 2013 : 14 matches, 109 plaquages, 13 plaquages pour perte de yards, 5,5 sacks, 4 passes déviées, 3 fumbles forcés.

« Moitié blanc, moitié noir et moitié mexicain » comme il aime se décrire, Shayne Skov est avant tout un personnage avec un tempérament de feu, aussi connu pour son incroyable intensité sur le terrain que par la crête iroquoise qu’il a longtemps arboré sur le campus de la prestigieuse fac de Stanford.

Véritable leader naturel, par la parole et par l’action, il a démontré être capable d’élever son niveau de jeu dans les matches clés, comme il a pu le faire cette saison face à la puissante attaque d’Oregon. Il possède également un très bon QI football et excelle dans la lecture des jeux adverses. Cependant, il est tellement passionné que cela lui joue parfois des tours.

D’un point de vue technique, les coureurs sont ses cibles préférées mais il est également un pass-rusher tout à fait correct. Toutefois, son manque de vitesse et d’agilité est un problème lorsqu’il doit effectuer une couverture, particulièrement en homme-à-homme. De plus, il existe de sérieux doutes quant à sa capacité à jouer dans d’autres systèmes défensifs que dans un 3-4.

Ses qualités intrinsèques pourraient faire de Skov un choix de second tour. Mais son principal problème est qu’il est régulièrement sujet aux blessures. Ainsi, il n’a participé qu’à trois rencontres lors de son année junior à cause d’une déchirure des ligaments et sa récupération a été longue. Sa cote n’a sûrement pas profité non plus de son refus de participer aux ateliers du Combine et d’une gêne à la cuisse qui l’a empêché de courir lors de son Pro Day. En résumé, Skov suscite beaucoup d’intérêt mais aussi beaucoup de questions.

Points forts :

– Leader sur le terrain et dans les vestiaires

– Analyse et sent très bien le jeu

– Excellent run-stopper et bon pass-rusher

Points faibles :

– Sujet aux blessures

– Manque de rapidité et de fluidité dans ses déplacements

– Semble être cantonné à jouer dans un système 3-4

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.09pariez4.5IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu