Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Jake Matthews

Jake_Matthews_090414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 8:
Jake Matthews – Offensive Tackle – 22 ans – Senior – Texas A&M
Taille : 1,96m
Poids : 139 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 10

Jake Matthews baigne dans le football depuis sa plus tendre enfance. Il est issu d’une longue lignée de joueurs NFL. Son grand-père, Clay Matthews Sr a évolué dans la grande ligue dans les années 50, son oncle a joué en NFL pendant 19 ans, ses cousins Clay et Casey portent actuellement les maillots des Packers et des Eagles, et enfin son père, Bruce, est ni plus ni moins qu’un Hall of Famer.

Grâce à ces trois générations de joueurs dans la famille Matthews, Jake a acquis une parfaite connaissance du jeu. Polyvalent, il peut évoluer à tous les postes de la ligne offensive et il a dans son arsenal toutes les qualités techniques que requiert le poste de tackle.

Un parfait équilibre, une excellente puissance dans les jambes ainsi que dans le haut du corps, associés à une capacité à toujours bien placer ses mains font de lui un monstre dans la protection de passe et une valeur sûre sur les jeux de course. Il l’a d’ailleurs démontré au cours de sa carrière universitaire. En effet, avoir un quarterback comme Johnny Manziel à protéger n’est pas chose aisée tant ce dernier aime garder longtemps le ballon en main et sortir de sa poche de protection. Mais il a rempli sa part du contrat, avec grande classe.

Pourtant, malgré toutes ses qualités, Matthews ne semble plus être le lineman n°1 de cette classe 2014. Bien qu’il ait démontré une excellente mobilité pour son gabarit ainsi qu’avoir signé des résultats au-delà des espérances lors du Combine, Jake ne possède pas des capacités athlétiques dites « élites », contrairement à Greg Robinson. Il peut éprouver quelques difficultés face à des pass-rushers très rapides et doit rester perpétuellement en mouvement sous peine de tomber dans une sorte de léthargie.

Néanmoins, Matthews reste une valeur sûre de cette Draft, d’autant plus qu’il a une santé solide. Il peut espérer  avoir une longue carrière en NFL, à l’instar de son père. Définitivement, l’équipe qui le sélectionnera ne prendra pas beaucoup de risques.

Points forts :

– Parfaite connaissance du jeu

– Excellente maîtrise technique, assurance tous risques

– Personnalité équilibrée

– Ne connaît pas les blessures, véritable Iron Man

– A été titulaire depuis son année freshman

Points faibles : 

– Potentiel athlétique limité

– N’a effectué qu’une seule année au poste de left tackle

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu