Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Jace Amaro

Jace_Amaro_100414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 9:
Jace Amaro – Tight-end – 21 ans – Junior – Texas Tech
Taille : 1,96m
Poids : 120 kilos
Position estimée dans la Draft : fin 1er tour / 2nd tour

Stats 2013 : 13 matches, 106 réceptions, 1352 yards, 7 touchdowns

Fort d’une saison junior exceptionnelle, Jace Amaro fait l’impasse sur sa dernière année universitaire afin de se présenter à la Draft 2014.  Durant la saison écoulée, il a été un cauchemar pour les défenses, trop rapide pour les linebackers et bien trop puissant pour les defensive backs. Son principal fait d’arme ? Une pointe à 15 réceptions et 174 yards face à Oklahoma State.

Amaro est avant tout un athlète. Il possède d’excellents appuis et paraît fluide dans ses déplacements ainsi que dans ses changements de direction. Et tout cela, malgré ses 120 kilos sur la balance. Il a déçu au Combine en courant le 40-yard dash en 4,74 mais a su corriger le tir lors de son Pro Day en pointant à 4.59 puis à 4.62.

Il n’est pas un tight-end traditionnel, mais plutôt un receveur sur-dimensionné. Il possède des mains très sûres et il a une excellente capacité à gagner des yards après la réception. Cependant, c’est un bloqueur plus que moyen, éprouvant de grandes difficultés lorsqu’il fait face aux defensive-ends adverses. C’est pourquoi, il est rarement aligné à l’extrémité de la ligne offensive mais plutôt dans le slot. De cette façon, de par son gabarit, il est souvent en match-up positif avec son adversaire direct.

Mais, par conséquent, Amaro ne peut pas être aligné sur tous les systèmes. Il y a quelques années, cela lui aurait porté préjudice au moment de la Draft et il ne serait certainement pas estimé si haut. Heureusement pour lui, l’orientation du style de jeu que prend désormais la NFL, très axé sur la passe, plaide en sa faveur.

Points forts :

– Qualités athlétiques indéniables

– Très bonnes mains

– Permet de créer des match-ups favorables

Points faibles :

– Bloqueur très moyen sur la ligne offensive

– Ne peut pas évoluer efficacement dans tous les systèmes de jeu

– Doutes quant à son niveau de maturité

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu