Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Jadeveon Clowney

Jadeveon_Clowney_100414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 10:
Jadeveon Clowney – Defensive end – 21 ans – Junior – South Carolina
Taille : 1,97m
Poids : 121 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 3

Stats 2013 : 11 matches, 40 plaquages, 11,5 plaquages pour perte de yards, 3 sacks, 4 passes déviées, 1 fumble forcé.

Jadeveon Clowney a vécu une saison 2013 particulièrement frustrante, ayant du faire face à des systèmes adverses spécialement adaptés pour lui et essuyant les critiques les plus virulentes. Ainsi, il a enregistré des stats qui ne reflètent pas ce qu’il est capable de faire. Pour avoir une idée de ce que peut produire le bonhomme, il faut prendre son bilan 2012 qui est d’un tout autre monde : 12 matches, 54 plaquages dont 23,5 pour perte de yards, 13 sacks, 2 passes déviées et 3 fumbles forcés.

Autant être clair tout de suite : Clowney est l’un des plus grands athlètes de l’histoire de la Draft NFL. Il allie une parfaite combinaison entre vitesse, explosivité et puissance. Sans aucun doute, le meilleur prospect de cette cuvée 2014, c’est lui. Les scouts bavaient déjà sur ses qualités physiques lors de son cursus universitaire. Ses performances au Combine et lors du Pro Day ont fini de les achever. Son accélération sur le snap est dévastatrice et son agilité lui permet d’effectuer des déplacements latéraux d’une très grande fluidité. Bien plus qu’un grand pass-rusher, il est aussi très bon face à la course.

Mais Clowney est bien plus qu’un monstre physique. Comme si ça ne suffisait pas, il est aussi très doué techniquement. Il sait placer ses mains de façon particulièrement intelligente et a appris à utiliser toute la panoplie de mouvements nécessaires pour se défaire d’un bloqueur. A cela, on peut ajouter une très bonne vision de jeu.

Rayon défauts, ils sont plus rares. On mentionnera toutefois les doutes qui existent au sujet de son éthique de travail et d’une possible immaturité. De plus, il fait preuve parfois d’une certaine inconstance. Enfin, il doit démontrer qu’il peut gérer la pression extérieure, notamment celle des médias.

Alors, si il est si fort, pourquoi a t’il si peu produit cette saison ? Tout simplement parce que les schémas offensifs adverses se sont focalisés sur lui, assignant deux voire trois joueurs pour le bloquer, le tout associé à un jeu de passes courtes. En NFL, la menace vient de partout et les équipes ne pourront pas se permettre ce luxe…

Points forts :

– Athlète exceptionnel d’une très (très) grande rareté

– Bagage technique complet

– Un des rares défenseurs capables de changer le cours d’un match

– Excellent pass-rusher et run-stopper sous-évalué

Points faibles : 

– Doutes quant à son éthique de travail

– Doit montrer qu’il peut gérer la pression extérieure

– A besoin de passer un cap en terme de maturité

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.65pariez1.85
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu