Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Tre Mason

tre_mason_07042014

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Tre Mason – Running back – 21 ans – Junior – Auburn
Taille : 1,73 m
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la draft : deuxième tour, troisième tour

Stats 2013 : 12 matches, 317 courses, 1816 yards, 23 touchdowns, 5,7 yards/course

Finaliste du trophée Heisman, Tre Mason sort d’une campagne 2013 prolifique. Dès son arrivée à Auburn en 2011 son impact se fait ressentir. Plutôt utilisé sur les équipes spéciales, il domine la SEC avec 26,4 yards de moyenne sur retour de kickoff. Il retourne 24 coups de pied pour 633 yards et un touchdown. C’est au milieu de son année sophomore que Mason décroche son premier poste de titulaire qu’il gardera ensuite jusqu’à la fin. En 2013, il est énormément utilisé par Auburn (317 courses en 12 matchs, soit 26 par match !) et poste des chiffres astronomiques.

Comparé à Ray Rice, Mason est un joueur trapu et compact. Bien qu’il soit doté d’une bonne vitesse (4’50 au Combine) ce n’est pas son plus grand atout. Coureur patient, il dispose d’une excellente vision et sait utiliser ses blocs à merveille. Mason est très rapide sur ses changements de direction et explosera dès qu’il verra le moindre trou apparaître. Avec un centre de gravité bas, son jeu est rugueux et il casse beaucoup de plaquages.

La plus grande inquiétude concernant Mason, c’est sa capacité à jouer dans un autre système que celui d’Auburn.  A l’université, il évoluait dans un mode de jeu très offensif qui le favorisait beaucoup. Aidé par une robuste ligne offensive, Mason était dans les conditions idéales pour faire de bonnes performances. La question est de savoir s’il peut les réitérer au sein d’une équipe NFL. Le coureur d’Auburn, jugé un peu trop petit (1m73) est souvent malmené lors de la protection de passe, secteur qu’il doit améliorer. Avec seulement 19 réceptions en carrière, Mason n’a pas beaucoup été utilisé dans le jeu aérien et n’a pas pu montrer si ses mains étaient sûres ou non, ce qui lui porte préjudice.

Points forts

  • Bonne vision
  • Patient, bonne lecture des blocs
  • Centre de gravité bas, il est percutant et casse des plaquages
  • Bons changements d’appuis, pieds rapides

Points faibles

  • Production favorisée par le système de jeu d’Auburn
  • Quelques problèmes de sécurisation du ballon (8 fumbles en 2 ans)
  • Peu utilisé en receveur
  • Protection de passe

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.7pariez1.8
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu