Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiche vidéo NFL draft 2014 : Kelvin Benjamin

Kelvin Benjamin

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Kelvin Benjamin – Receveur – 23 ans – Sophomore – Florida State
Taille : 1,96m
Poids : 108 kilos

Position estimée dans la Draft : fin de premier tour, début du deuxième

Stats 2013 : 13 matches, 54 réceptions, 1011 yards et 15 touchdowns

Quelle saison pour Kelvin Benjamin ! Pour sa deuxième année  avec les Seminoles, le receveur de 23 ans a remporté le BCS Championship. Cible préférée de Jameis Winston, Benjamin a inscrit 15 touchdowns. C’est le plus gros scoreur de l’ACC sur l’année 2013, mais il a également égalé le record de FSU. Non content d’avoir réalisé une excellente saison, c’est lui qui a donné la victoire à Florida State face à Auburn avec un touchdown à 13 secondes du terme lors du BCS Championship.

L’aspect clutch, c’est ce qui pourrait plaire aux franchises de la grande ligue. Durant ses deux années en Floride, Kelvin Benjamin a su montrer qu’il était un joueur sûr dans les moments chauds. C’était notamment le cas face à Auburn. Sa taille (1m96) représente son atout numéro 1. Les défenses adverses se retrouvent en situation de mismatch et sont dans l’obligation de doubler la couverture sur le receveur. Ajoutez à cela des bonnes mains, un body control à toute épreuve et vous trouvez un prospect très excitant pour les franchises. Benjamin ne cesse de progresser : en seulement deux ans, il a su se rendre indispensable dans l’un des programmes les plus en vue du pays.

Mais pour devenir complet, il faudra qu’il travaille sur sa vitesse (seulement 4,61 au 40 yards lors du Combine). Il devra aussi rester concentré durant toutes les phases du jeu : peu concerné par les blocages, il a également relâché pas mal de ballons par manque de concentration cette saison (notamment face aux Gators).

Kelvin Benjamin reste un prospect très intéressant. Il pourrait devenir le receveur numéro un d’une équipe qui veut tenter le pari. Mais la logique voudrait qu’il soit choisit en fin de premier tour. Les Jets se sont déjà montrés intéressés.

Point forts : 

– Sa taille

– Son sang froid dans les moments clés

– C’est un winner

Points faibles :

– Sa vitesse de course (qui s’explique aussi par sa taille)

– Des sauts de concentration

– Peut-il réitérer ces performances sans Jameis Winston ?

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
17-Déc à 20:00CLE3pariez1.23BAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu