Colts : Dwayne Allen est « à 110% »

Après une saison rookie prometteuse en 2012, Dwayne Allen n’a pas pu confirmer l’an dernier. Durant sa saison rookie, le tight end avait compilé 526 yards en 45 réceptions. Il...

colts_logo13Après une saison rookie prometteuse en 2012, Dwayne Allen n’a pas pu confirmer l’an dernier. Durant sa saison rookie, le tight end avait compilé 526 yards en 45 réceptions. Il avait été titularisé lors des 16 matchs joués par les Colts. Oui mais voila, la saison dernier Allen se blesse à la hanche pendant le premier match de la saison. Une blessure qui l’oblige à rester à l’infirmerie toute la saison.

Plusieurs mois après ce coup d’arrêt Allen se sent parfaitement capable de rejouer. Alors qu’il avait déjà déclaré qu‘il était revenu à 100% de ses moyens, le tight end va encore plus loin aujourd’hui

« Je sens que je suis à 110%. Mon job n’est pas seulement de m’entrainer et de ramener mon corps au niveau où il était » explique-t-il sur le site officiel de la franchise. « Je me suis arrêté un an, tout le monde a progressé depuis. Je ne sais pas à combien de pourcentage ils se sont améliorés mais je dirai 10%. Ils sont 10% plus fort qu’ils l’étaient l’année précédente. Mon job est donc de revenir au niveau auquel j’étais l’an dernier, et ensuite de progresser de 10% pour pouvoir être au niveau NFL. »

Une démonstration mathématique bancale qui a au moins le mérite de montrer que le joueur se sent plus fort encore que pendant son année rookie. S’il dit vrai, c’est une bonne nouvelle pour les Colts qui disposeront donc en attaque de Dwayne Allen l’an prochain mais aussi de Reggie Wayne, lui aussi de retour de blessure, ainsi que d’Hakeem Nicks, recruté durant la free agency.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires