Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : C.J. Mosley

CJ_Mosley_110414_

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 11:
C.J. Mosley – Linebacker – 21 ans – Senior – Alabama
Taille : 1,88m
Poids : 106 kilos
Position estimée dans la Draft : Milieu / Fin premier tour

Stats 2013 : 13 matches, 108 plaquages, 9 plaquages pour perte de yards, 5 passes déviées, 1 fumble forcé

Au terme d’une carrière universitaire très réussie, ponctuée par deux titres nationaux du BCS et auréolé du Dick Butkus Award, récompensant le meilleur linebacker de NCAA, C.J. Mosley s’apprête à effectuer le grand saut pour la NFL.

Au-delà de ses qualités techniques et athlétiques, Mosley est avant tout un joueur particulièrement intelligent et extrêmement instinctif. Il sait lire parfaitement les schémas offensifs et garde en permanence les yeux sur le ballon. Ainsi, il ne se situe jamais bien loin du porteur de balle. C’est un redoutable run-stopper même si il doit devenir plus régulier et il excelle également dans la couverture. Professionnel, il est très discipliné, lui permettant d’être un leader sur le terrain, par l’exemple.

Physiquement, Mosley possède un gabarit un peu léger, mais il sait jouer dur et plaque avec explosivité. Sans être exceptionnelle, sa rapidité est bonne et lui permet d’être très efficace dans les phases de poursuites. Techniquement, c’est un joueur accompli même si il doit apprendre à mieux se servir de ses mains. En effet, il éprouve souvent des difficultés à se défaire des bloqueurs et son manque de puissance ne lui facilite certainement pas les choses. Par conséquent, c’est également un pass-rusher très perfectible.

A terme, le linebacker peut gommer la plupart de ses failles. Toutefois, ce qui inquiète le plus les scouts, ce sont les risques de blessure. En effet, Mosley a manqué une grande partie de sa saison sophomore pour une blessure au coude et actuellement, il ne semble pas tout-à-fait remis d’une douleur au genou.

En finalité, grâce à sa vision de jeu qui semble toujours lui donner un temps d’avance, Mosley parvient à dissimuler ses principaux défauts. Il est très polyvalent et peut aussi bien jouer à l’intérieur dans un 3-4 qu’à l’extérieur dans un 4-3. Après quatre saisons au sein de la machine de guerre Alabama, il possède les qualités pour avoir un impact immédiat et une très belle carrière en NFL. A condition qu’il parvienne à se tenir éloigné des problèmes de santé…

Points forts :

– Extrêmement intelligent et instinctif

– Polyvalent, doué dans la défense contre la passe et contre la course

– Peut jouer dans un 3-4 et dans un 4-3

– Sait gagner

– Peut avoir un impact immédiat en NFL

Points faibles :

– Gabarit un peu léger

– Manque de régularité sur les plaquages

– Sujet aux blessures lors de sa carrière universitaire

– Pass-rusher moyen

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu