Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : A.J. McCarron

AJ_McCarron_110414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 12: 
A.J. McCarron – Quarterback – 23 ans – Senior – Alabama
Taille : 1,91m
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e / 3e tour

Stats 2013 : 13 matches, 67% de passes complétées, 3063 yards, 28 touchdowns, 7 interceptions

A.J. McCarron a été, durant trois saisons, à la tête du rouleau-compresseur Alabama, remportant 90 % des matches qu’il a débuté avec 36 victoires totales pour 4 défaites. Il a ainsi participé au back-to-back du Crimson Tide, vainqueur du BCS National Championship en 2012 et 2013. L’année passée, il a été un candidat sérieux pour le trophée Heisman et a décroché le Maxwell ainsi que le Johnny Unitas Award. En bref, une carrière universitaire parfaitement maîtrisée et réussie.

Mais voilà, une question taraude les franchises NFL : McCarron est-il un des principaux artisans des victoires d’Alabama ou est-ce que c’est plutôt le Crimson Tide qui a amené le succès à son quarterback ? Une réflexion qui est plus que légitime lorsqu’on sait à quel point il a été bien entouré tout au long de son cursus universitaire.

Après tout, il ne semble pas être un grand athlète. Il n’a pas un bras très puissant et ne correspond pas aux schémas offensifs qui prônent un grand nombre de passes en profondeur. Ce n’est pas un playmaker, il a besoin d’améliorer ses lectures avant le snap et a déjà eu quelques blessures. En somme, de nombreux doutes planent autour de lui.

Mais rendons à César ce qui appartient à César : il y a un bon nombre de certitudes aussi à son sujet. C’est un quarterback intelligent, qui a une très bonne vision de jeu et qui est capable de maîtriser un playbook riche et varié. Il est très précis sur les passes courtes et moyennes distances et il aime faire jouer tout le monde. Mentalement, c’est un meneur d’hommes, travailleur, discipliné et un très bon coéquipier. Surtout, il sait jouer sur ses points forts, ce qui limite le nombre de ses mauvaises décisions.

Son coach à Alabama, Nick Saban, a déclaré récemment que beaucoup de franchises NFL regretteront de ne pas avoir sélectionné son quarterback. Prévu pour être drafté en deuxième journée, A.J. McCarron pourrait bien être une bonne pioche.

Points forts :

– Intelligent, bonne vision de jeu

– Passes très précises à courte et moyenne distance

– Commet peu d’erreurs

– A été titulaire pendant 3 saisons d’une machine à gagner

Points faibles :

– Athlétiquement limité

– Oblige ses receveurs à s’ajuster sur ses passes profondes

– N’est pas un playmaker

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu