Après une cure de désintoxication, Erin Henderson veut revenir en NFL

1 Janvier 2014, Erin Henderson se fait arrêter pour suspicion de conduite en état d’ivresse, c’est la deuxième fois en six semaines. Le lendemain, il se rend dans un centre...

1 Janvier 2014, Erin Henderson se fait arrêter pour suspicion de conduite en état d’ivresse, c’est la deuxième fois en six semaines. Le lendemain, il se rend dans un centre de désintoxication et en ressortira un mois plus tard, le 1er février. Les Vikings coupent Henderson le 7 février.

Lui qui était pessimiste à l’idée d’aller se faire soigner est apparemment ressorti changé de sa cure. Il a raconté ses problèmes d’alcool à USA Today

« Il y a des moments où je venais aux entraînements avec la gueule de bois » a dévoilé Henderson « Je ne buvais pas avant d’y aller. Mais ma nuit avait été agitée et je me retrouvais à appeler les jeu en plein huddle. Tout le monde savait que j’avais bu la veille. […] Évidemment, ça altère les performances, mais je faisais ça depuis tellement longtemps, c’était devenu une habitude. »

Maintenant sobre, Henderson continue son traitement en dehors du centre et a des rendez-vous trois fois par semaine. Il compte revenir en NFL mais aussi rester loin de l’alcool.

« Le football est mon don de Dieu et c’est quelque chose que je fais avec succès. Cependant, ce qui est le important pour moi à l’heure actuelle c’est d’être sobre » explique le joueur « Si j’y arrive, je sais que je vais écrire une histoire dont ma famille et moi pourront être fier. »

Cette saison, Henderson était un linebacker titulaire des Vikings. Il termine l’année avec 112 plaquages, 4 sacks, 1 fumble forcé et 2 interceptions.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires