Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Ka’Deem Carey

Ka'Deem_Carey_140414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8,9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 17:
Ka’Deem Carey – Running back – 21 ans – Junior – Arizona
Taille : 1,75m
Poids : 94 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e / 3e tour

Stats 2013 : 12 matches, 349 courses, 1885 yards, 19 touchdowns, 5,4 yards/course

Pour la première fois depuis 50 ans, le premier tour de la Draft pourrait s’achever sans coureurs sélectionnés. Pourtant, certains ont de réelles qualités à faire valoir à l’échelon supérieur. Parmi eux, Ka’Deem Carey a connu une très belle carrière universitaire sous les couleurs d’Arizona avec un bilan exceptionnel de 3814 yards et 42 touchdowns sur les deux dernières saisons.

Carey est un compétiteur, de nature très déterminée, et cela transpire dans son jeu. Le mettre au sol est une véritable galère pour beaucoup de défenseurs. En effet, il possède un très bon équilibre et excelle dans l’art de casser des plaquages, ce qui lui permet de gagner de nombreux yards après contact. Toutefois, cela a un côté négatif puisqu’il expose énormément son corps et perd parfois le ballon.

C’est également un coureur intelligent. Il sait être patient derrière ses bloqueurs avant de subitement changer de vitesse et prendre l’espace. De plus, ses appuis sont très bons tout comme son agilité latérale. Par conséquent, ses changements de direction sont particulièrement fluides. Une de ses principales qualités est qu’il peut jouer sur les 3rd down. En effet, sa polyvalence lui permet aussi bien de porter le ballon sur une course que de le réceptionner grâce à des mains plutôt sûres. De plus, c’est un bloqueur tout à fait correct.

Cependant, Carey a déçu au Combine. Notamment à cause de sa vitesse puisqu’il a parcouru les 40 yards en 4,70 seulement. Physiquement, les scouts le trouvent un peu petit et pensent qu’il doit prendre un peu de masse dans le haut du corps. Mais, ce qui devrait freiner particulièrement les franchises, c’est son attitude hors des terrains. En effet, le coureur a déjà eu quelques démêlés avec la justice, et pas des moindres : l’affaire la plus connue concerne des violences sur son ex-petite amie, enceinte.

Les soucis extra-sportifs de Ka’Deem Carey, associés à son profil « bon partout, excellent nulle part » devrait l’empêcher d’être sélectionné au premier tour. Toutefois, il pourrait être le premier coureur choisi le mois prochain et poser quelques problèmes aux défenseurs en NFL.

Points forts :

– Polyvalent

– Très déterminé

– Ne va pas facilement au sol

Points faibles :

– Doit aller plus facilement au sol et sécuriser le ballon

– Manque de vitesse

– Problèmes extra-sportifs

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu