Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiche Draft 2014 Vidéo

Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Khalil Mack

Khalil_Mack_140414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 18:
Khalil Mack – Outside linebacker – 23 ans – Senior – Buffalo
Taille : 1,91m
Poids : 114 kilos
Position estimée dans la Draft : Top 10

Stats 2013 : 13 matches, 100 plaquages, 19 plaquages pour perte de yards, 10,5 sacks, 3 interceptions, 7 passes déviées, 5 fumbles forcés

A sa sortie du lycée, Khalil Mack est complètement passé sous les radars des plus grands programmes universitaires. Après quatre saisons sous les couleurs des Bulls de Buffalo, le linebacker s’apprête à rejoindre la NFL avec les records FBS en poche de plaquages pour perte de yards (75) et de fumbles forcés (16). Rien de moins.

A l’instar de Jadeveon Clowney, Mack est avant tout un monstre athlétique. Son premier pas sur le snap est hyper explosif et ses déplacements reflètent un très bon mélange de vitesse, d’agilité et de puissance. Grâce à cela, il est injouable dans les phases de poursuites et il ne laisse que très peu de chances à celui qui se trouve dans sa périphérie, que ce soit un quarterback ou un coureur.

Sa maîtrise technique est encore perfectible, ce qui est effrayant parce qu’il exécute déjà de bons mouvements. Excellent pass-rusher, il sait parfaitement utiliser simultanément ses mains et ses jambes, passer une épaule et par conséquent déstabiliser un bloqueur. Contre la course, il est particulièrement agressif et plaque avec beaucoup d’autorité. Ainsi, il n’a pas son pareil pour provoquer des pertes de balle. Toutefois, il semble devoir fournir plus d’efforts dans la couverture de passe que dans les autres domaines.

En plus d’être un joueur intelligent, Mack est un gros travailleur, très ambitieux et qui donne tout ce qu’il a lors des grands rendez-vous. Pour preuve, il a réussi 9 plaquages, 2,5 sacks et a retourné une interception pour un touchdown face à Ohio State cette année.

Et son principal problème est là. En portant les couleurs de Buffalo, qui évolue dans la faible conférence MAC, le linebacker n’a pas eu souvent l’occasion de montrer sa valeur face aux grosses cylindrées comme Alabama, Florida State ou LSU. On est donc en droit de douter de sa production dans une compétition au niveau bien plus élevé. De plus, ses qualités conviennent parfaitement à un système 3-4 mais rien ne dit que cela serait le cas dans un 4-3.

Dans tous les cas, Khalil Mack est parti de loin. Grand inconnu à sa sortie du lycée, il s’est hissé au fur à mesure des années dans les prévisions de la Draft : tout d’abord premier tour, puis top 10. Dorénavant, une sélection dans les cinq premiers ne paraît plus impossible. Définitivement, le ciel semble être sa limite.

Points forts :

– Excellentes qualités athlétiques

– Génial sur les phases de poursuite

– Provoque des pertes de balle

– Déterminé, ambitieux et travailleur

– Titulaire depuis sa saison freshman

Points faibles :

– A évolué essentiellement face à de faibles oppositions

– Pourrait ne pas convenir à un système 4-3

– Doit s’améliorer dans la couverture de passe

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu